Je fais les mises à jour dés quelle sont disponible.
Le problème n'est pas présent depuis que j'ai fait la mise à jour vers la version 10.8.1
Il est apparu bien après.
J'ai essayé en faisant Calque > Transparence > Rogner les bords transparents.
Mais cela me donne les dimensions du pfi, moi il me faut les mêmes paramètres que le travail avant de l'enregistrer.
Désolé mais là je ne comprend plus rien, je ne vois pas comment le problème peut apparaitre bien après la mise à jour, ce n'est pas possible. Comme je vous l'ai dit et montré, cette modification a déjà plusieurs années, donc il y a confusion...
J'ai essayé en faisant Calque > Transparence > Rogner les bords transparents.
Mais cela me donne les dimensions du pfi, moi il me faut les mêmes paramètres que le travail avant de l'enregistrer.
Oui bien sûr c'est le but, il faut faire ça à partir de maintenant pour savoir quelles valeurs il y aura suite à l'enregistrement.
Si vous souhaitez restaurer les paramètres d'avant, vous devez la faire manuellement via une "bidouille" en plaçant un calque transparent des dimensions voulu juste en dessous et en fusionnant. Mais de toute façon ça sera de nouveau perdu après l'enregistrement donc je ne comprend toujours pas l'intérêt, autant travailler avec le résultat final
jeancel a écrit :Le problème est que si je dois retravailler sur ce calque ( si dans le tuto ont me demande de mettre la largeur à tant.... cela change tout, le résultat est totalement different sur le pfi et l'original
Bonjour Antonio
Antonio dans le cas du cours que Jeancel a testé, mon tube au départ est très grand (il dépasse largement la grandeur du fond).
je te mets un pfi, tu comprendras mieux http://www.fichier-zip.com/2014/03/09/1001a-36/
En fait j'ai rajouté dans mon cours :
Ps : Si vous avez enregistré ce cours en pfi, que vous l'avez fermé et re-ouvert, activez calque 2 (femme) et rajoutez ici :
Calque > Nouveau > Vierge (transparence automatique) et clic droit sur miniature le calque que vous venez de créer > Fusionner avec le calque inférieur.Suivez par n°44...
44 ) - Clic droit dans miniature calque > Paramétrage manuel > Position manuelle X à 262 et Y à -96 et mettez la Largeur à 517 > OK
etc..............
je pense quand même qu'il est préférable d'appliquer la fonction "Rogner les bords transparents" après un collage pour éviter d'avoir des bords inutiles
La fonction calque > transparence > rogner les bords transparents n'est pas lié au fond mais travaille uniquement sur le calque en cours, qu'il soit plus grand ou plus petit que le fond ça ne change rien...
A ne pas confondre avec un recadrage de l'image qui en effet travaille sur le fond