Besoin d'aide pour bien réinstaller PFS X Windows 8.1

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Besoin d'aide pour bien réinstaller PFS X Windows 8.1

Message par Tom »

En cochant la petite case de ma capture d'écran hier j'ai pu cliquer sur continuer

Donc ? tu as pu copier ou non tes masques ? C'est important pour toi de savoir si tu as les accès administrateurs ou pas...

Le fichier libgfl211.dll est un classique du genre et fait partie des FAQ depuis les débuts des plugins.
Pour le télécharger, voir le lien qui le concerne directement dans ce paragraphe :
http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#log8bf

Pour l'endroit où l'installer tu connais déjà la réponse, puisque tu l'as déjà pratiqué plus haut. ;)
nath
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio
Système d'exploitation : Windows 10

Message par nath »

Bonsoir Tom,

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai pu copier mes masks, filtres 8 BF, etc...

Mais par contre je n'arrive pas à trouver où télécharger le fichier DLL qui manque dans mon nouvel ordinateur.

Je suis pourtant bien allé voir sur le lien que tu m'as indiqué.

Pour l'endroit ou l'installer j'ai du mal à suivre. Je te jure que je ne le fait pas exprès.

Bonne soirée.
Tom

Message par Tom »

Le lien de téléchargement se trouve sur la première ligne affichée de cette page :
http://tutorielspf.free.fr/faq.htm#1G

Pour l'installation de la dll relis le présent sujet un peu plus haut, à la page précédente,
tu m'as déjà posé la question pour d'autres dll que tu as déjà installées. ;)
nath

Message par nath »

Bonsoir Tom,

Je viens de t'envoyer un MP.

Pour les DLL c'est OK je les ai bien toutes mises au même endroit que les autres.

Mais j'ai toujours un souci eh oui libgfl211.dll est bien dans mon ordinateur mais quand j'ouvre Photofiltre Studio X j'ai le message comme quoi libgfl211.dll n'est pas dans l'ordinateur.

Désolée mais franchement vu mon petit niveau en informatique dans ce domaine, je n'y comprends vraiment plus rien du tout.

J'espère réussir à retrouver Photofiltre Studio X qui me manque vraiment, car j'adore faire des créations avec, cela me permet de mettre au placard durant quelques instants la maladie rare et les douleurs.

Si seulement mon vieil ordi avec XP ne m'avait pas lâché je n'en serais pas là aujourd'hui.

Bonne soirée. Pour ce soir j'arrête l'ordi.

Cordialement.
Antonio

Message par Antonio »

Personnellement je déconseille d'installer le plugin d'import XnView car il utilisent un tas d'anciennes librairies qui de plus posent problème à installer !

Il est préférable d'installer une version portable d'XnView séparée qui sera en plus à jour.

Donc en supprimant le fichier ImpXnView.pfl dans le dossier plugin, ces dll ne seront plus demandés au démarrage
nath

Message par nath »

Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour toute votre aide pour l'installation de Photofiltre Studio et de toutes les DLL sur mon nouvel ordinateur.

Tout est maintenant impeccable.

Mon cousin qui était bêta testeur de Photofiltre est venu m'aider il m'a mis des DLL dans SYS WOW64 comme l'indique Papy35.

Nous n'avons rien touché d'autres. Photofiltre Studio fonctionne super bien, youpi !

Il ne me reste que 2 ou 3 filtres 8BF à réinstaller.

Je suis très contente de pouvoir refaire de nouvelles créations. Je m'y remets dès la semaine prochaine.

Bon dimanche. Bien amicalement.
nath

Message par nath »

Bonsoir,

J'ai bien demandé à mon cousin qui était bêta-testeur de Photofiltre, mais il ne sait pas répondre à ma nouvelle question.

Ma maman m'a envoyé 2 masks dans un message que j'ai reçu dans Windows Live Mail et quand j'ai voulu enregistrer ces 2 masks dans mon dossier Masks voici le message que j'ai eu

Image

Une amie me dit qu'il faut que j'aille dans les propriétés de chacun de mes dossiers qui se trouvent dans mon dossier Photofitre Studio, et que j'autorise chaque dossier. Mais le souci est que j'ai beau aller dans les propriétés de chaque dossier je ne vois nulle part autoriser.

Merci de m'expliquer comment je dois faire quand on m'envoie un mask dans un mail pour que je puisse l'enregistrer directement dans mon dossier mask.

Sinon quand je vais sur un site internet où il y a par exemple des masks je n'ai aucun problème pour l'enregistrer dans mes masks dans mon dossier Photofiltre Studio.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'y arrive pas.

D'avance je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez de nouveau m'apporter.

Au plaisir de vous lire.

Bonne soirée. Bien amicalement. Bises.