J'ai appliqué la technique de Ciré_86, c'est à dire de décocher la Case 'lisser' lorsqu'on ecrit le texte et effectivement j'ai pu faire le tuto sans problème ... Enfin !!!

Par contre c'est clair que ça n'explique pas pourquoi chez les autres cela fonctionne sans decocher cette case ... ? De même que sur un Pc où il n'y a que PF il n'est pas necessaire de décocher la case lisser ?
Je ne sais pas si c'est un conflit de logicien ou autre chose Antonio ... J'ai mis ce titre car il fallait bien en mettre un et j'ai pensé à cela car sur un autre PC où je n'ai que PF je ne rencontre pas ce problème.
Mais cet autre PC est ancien et n'a peut etre pas la même configuration que l'actuel ???
Je serais quand même curieuse de trouver d'où vient ce hic... même si je suis quand même parvenue à faire le tuto avec l'astuce de Ciré_86...
Quant aux polices, Antonio je ne sais que répondre ... comment puis je savoir si elles ont été modifiées ?
Est ce que le simple fait de les telecharger avec Firefox paut modifir une police ?
Par contre pour les textures et autres pour PF et PFS je fais bien attention de les charger avec IE, car on m'a dit que cela posait problème autrement ???.
Donc l'effet de mon problème est résolu mais pas la cause originale !!!

Merci à vous en tout cas déjà !