Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom. Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Un petit essai en reprenant les exemples de papy35, pour illustrer que l'on peut jouer sur la largeur du contour progressif,
avant de passer la sélection en noir, pour déterminer ce qui sera bien visible au final.
Même avec une opacité à 100, on verra aussi que le contour reste fondu, puisque l'on ne voit pas l'arrière plan de l'image d'origine,
et que le collage reste crédible, réaliste.
J'aurais dû tricher pour me débarasser de la zone "morte" entre la main et l'épaule...
Force est de constater que le résultat est super et que la méthode, bien maîtrisée (on en fait 3 on en fait 1.000) mérite toute notre attention.
Plein de perspectives pour PF6!!!
Image et masque associés :
· Masquer la sélection et copier le masque.
· Activer l’image de la Joconde.
· Menu Edition / Collage spécial / Assembler le collage à
droite, et nous obtenons l’image et son masque associés
si ce que tu appelles zone morte est la partie entre la main et le col du collage de droite, (qui n''est d'ailleurs pas collé en fondu progressif)
il faut créer une zone blanche correspondante sur le masque en copiant la forme à évider, depuis l'original,
et en créant un nouveau contour progressif entre le noir du masque qui représente la partie qui sera collée,
et le blanc qui représente la partie qui sera transparente, donc non collée.
Pour le collage de gauche tu peux affiner les bavures indésirables avec le tampon de clônage.
Si tu as gardé l'original de ton fond, tu peux aussi l'utiliser comme motif (menu Edition) et reproduire les parties du fond qui t'intéressent,
avec le tampon de clônage en mode motif.
Merci Tom, pour les conseils! c'est vrai que je savais que je pouvais me servir du fond (original) pour reconstituer une partie du décor sur la partie qui m'intéresse mais je ne savais pas avec quel outil.... il faut que j'essaye cela!!!