PFS et palette graphique ..
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFstudio 9.2.2
- Système d'exploitation : vista
- Processeur : athlon 4600
- Mémoire RAM : 4GO
PFS et palette graphique ..
bonjour.
une palette graphique style "wacom" est elle compatible avec PFS ?
PFS gere t-il la pression du tylet ?
en vue d'un prochain achat , merci au utilisateur de pallete graphique de me faire part de leur impressions .
en vue d'un prochain achat , merci au utilisateur de pallete graphique de me faire part de leur impressions .
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
Comme déjà répondu :
viewtopic.php?p=98373#98373
Merci de lire l'encadré, en tête de la page du forum Support Graphique, tout y est.
une petite recherche avec palette + graphique par exemple ?
(Bouton Rechercher en tête de page) et éventuellement cocher la case "N'afficher que les sujets de référence"
viewtopic.php?t=10151
Comme déjà répondu :
viewtopic.php?p=98373#98373

(Bouton Rechercher en tête de page) et éventuellement cocher la case "N'afficher que les sujets de référence"
viewtopic.php?t=10151
Dernière modification par Tom le 15 nov. 2006 9:43, modifié 2 fois.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio 8
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : AMD Athlon64 , 2400Mhz
- Mémoire RAM : 1024 Mo ( pc3200 DDR SDRAM )
Re: PFS et palette graphique ..
Bonjour j'ai une tablette Wacom ...je m'en sers avec PhotoFiltre Studio et aucun soucis avec le styletpix family a écrit :bonjour.

-
-
-
-
- Version de PhotoFiltre : PFstudio 9.2.2
- Système d'exploitation : vista
- Processeur : athlon 4600
- Mémoire RAM : 4GO
-
-
Oui Mel,
je crois qu'il faut être très clair pour ne pas induire les lecteurs en erreur :
- dans les paramètres de la tablette Wacom, on peut règler le toucher de la pointe, doux ou ferme,
c'est à dire la sensibilité avec laquelle le toucher sera pris en compte ou non (Tout ou rien).
- par contre la prise en compte de la pression proportionnelle du stylet n'existe pas, dans le modèle que je possède,
pour faire avec le pinceau des pleins et des déliés, par exemple.
- PFS ne gère pas spécifiquement la pression du stylet comme c'est le cas dans d'autres applications,
mais la plupart des outils graphiques de PFS comportent des règlages de pression qu'il faut modifier avant chaque application du stylet.
- Au cas où il y aurait encore des doutes sur ma réponse, le stylet fonctionne bien, mais sans effet proportionnel à la pression exercée.
je crois qu'il faut être très clair pour ne pas induire les lecteurs en erreur :
- dans les paramètres de la tablette Wacom, on peut règler le toucher de la pointe, doux ou ferme,
c'est à dire la sensibilité avec laquelle le toucher sera pris en compte ou non (Tout ou rien).
- par contre la prise en compte de la pression proportionnelle du stylet n'existe pas, dans le modèle que je possède,
- PFS ne gère pas spécifiquement la pression du stylet comme c'est le cas dans d'autres applications,
mais la plupart des outils graphiques de PFS comportent des règlages de pression qu'il faut modifier avant chaque application du stylet.
- Au cas où il y aurait encore des doutes sur ma réponse, le stylet fonctionne bien, mais sans effet proportionnel à la pression exercée.
Dernière modification par Tom le 14 nov. 2006 23:57, modifié 1 fois.
-
Pour moi je n'induis personne en erreur ... les tablettes Wacom fonctionnent absolument avec PhotoFiltre Studio ... souris et stylet ... et comme je t'ai laissé un message privé Tom .. je vais très vite quitter le débat !Tom a écrit :Oui Mel,
Tu as raison et tu sais tout ... pour moi le débat est clos ! Mais j'utilise une tablette Wacom et son stylet sans problème point ! je dois être une extra -terrestre je suppose !

Bonne soirée Tom
-
Voila ce qui s'appelle un raisonnement calme et éclairé :
- qui a le mérite de ne pas répondre aux questions posées
Moralité, Pix Family, puisque Mel ne nous explique pas comment on peut faire des pleins et des déliés,
si c'est un critère d'achat auquel tu tiens, demandes une démo avant de franchir le pas.
- qui a le mérite de ne pas répondre aux questions posées
- et qui semble ne pas savoir que la pression proportionnelle du stylet peut être gérée par certaines applications graphiques.pix family a écrit :PFS gere t-il la pression du tylet ?
Moralité, Pix Family, puisque Mel ne nous explique pas comment on peut faire des pleins et des déliés,
si c'est un critère d'achat auquel tu tiens, demandes une démo avant de franchir le pas.
-
- et qui semble ne pas savoir que la pression proportionnelle du stylet peut être gérée par certaines applications graphiques.Tom a écrit :Voila ce qui s'appelle un raisonnement calme et éclairé :
- qui a le mérite de ne pas répondre aux questions poséespix family a écrit :PFS gere t-il la pression du tylet ?
si c'est un critère d'achat auquel tu tiens, demandes une démo avant de franchir le pas.[/quote
Mais très cher Tom ...je pense que Pix Family et n'importe quel autre personne doit demander une démo à son vendeur avant d'acquérir quoi que cela soit ... je n'ai fais que répondre à une question que posait Pix parceque justement j'utilise une Wacom .... mais Toi tu as décidé que cela n'était pas possible ... donc je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à te le prouver ... ça marche que cela te plaise ou pas !
Je te souhaite une bonne nuit ....

-
-
Bonjour.
J’ai récupéré une tablette volito 2 de wacom. C’est l’entrée de gamme.
Il y a bien un réglage de la pression, mais c’est avec Art rage inclus dans le cd d’installation.
Il est possible d’exporter les images faites avec Art rage pour les retravailler avec PFS.[édit] et réciproquement.
Il existe d’autres modèles de Wacom, plus complets et bien sur plus chers
Avec PFS, la tablette apporte surtout plus de précision et de maniabilité. Mais c’est affaire de goût.
Ps. Merci Tom, pour le retour !
J’ai récupéré une tablette volito 2 de wacom. C’est l’entrée de gamme.
Il y a bien un réglage de la pression, mais c’est avec Art rage inclus dans le cd d’installation.
Il est possible d’exporter les images faites avec Art rage pour les retravailler avec PFS.[édit] et réciproquement.
Il existe d’autres modèles de Wacom, plus complets et bien sur plus chers
Avec PFS, la tablette apporte surtout plus de précision et de maniabilité. Mais c’est affaire de goût.
Ps. Merci Tom, pour le retour !

-