Insertion de caractères chinois

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Herve91
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.25
Système d'exploitation : xp pro
Processeur : 2.4ghz
Mémoire RAM : 256

Insertion de caractères chinois

Message par Herve91 »

Bonjour à tous,

Je souhaite insérer par copie/ coller dans une image des caractères chinois qui proviennet d'un document Word.
Le problème rencontré est que ces caractères se tranforment en ????.
J'ai choisi la même police que celle de Word.

J'ai essayé de faire cette manipulation avec Paint qui ne m'a pas posé de problème.

Je souhaite utiliser PF pour sa convvialité

Merci pour votre aide
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

Si la police installée est une police True Type (TT), tu peux utiliser le module texte de PhotoFiltre.
Sinon, effectivement le copier/coller ne marche pas dans PF6, par contre il fonctionne avec la version Studio, mais le coller s'effectue en mode image dans ce cas.
Tu peux également agrandir ton affichage dans word et faire une copie d'écran et la retraiter comme nouvelle image dans PF6.
Herve91

Message par Herve91 »

Bonjour,

Merci de votre reponse.

Mais je n'arrive pas voir les caractères.

La police est TTSimSun ou TTSimHei dans Word maintenant quand je fais un copie coller je sélectionne la police de caractères identique et j obtiens des ??? après avoir valider dans le module.

Je n ai pas compris la différence entre Photofiltre 6 et la version studio

Merci encore

Hervé
Tom

Message par Tom »

Désolé, mais si tu répètes ton premier post, sans tenir compte du mien, on risque fort de ne pas se comprendre. :wink:

1- As-tu ouvert le module texte dans PF ?
2- La police recherchée, se trouve-t-elle dans la liste des polices du module ?
3- As-tu essayé de faire une copie d'écran depuis word avec la touche Prt Scrn ou Cop Ecr de ton clavier, puis un coller comme nouvelle image dans PF ?
Antonio

Message par Antonio »

Il peut y avoir des problèmes car PF ET PFS (en fait delphi) ne gèrent pas les caractères en mode unicode. Du coup les caratères sont uniquement en 8 bits et ça pose problème avec certaines tables de conversions (carctères asiatiques et arabes nottament). Le truc consiste à trouver une police qui fonctionne en 8 bits comme pour les caractères japonais, mais c'est pas évident :(
Herve91

Message par Herve91 »

Bonjour,

Oui j'ai ouvert le module texte (icone T) sur la barre du haut , ensuite j'ai choisi la même police que celle utilisée dans Word ( SimSun ou SimHei) ensuite je suis allé dans Word pour faire un copie coller dans la zone saisie.
Je vois bien les caractères chinois dans cette zone mais lorsque je valide ces carctères sont remplacés par des ????

Maintenant mon objectif est de faire un petit site Internet pour ma femme qui est chinoise.
Pour cela j'utilise le logiciel Nvu qui accepte sans problème les caractères chinois mais pour les boutons de lien qui sont des images il faut que je passe par un logiciel comme PF pour insérer du texte.

Merci

Cordialement

Hervé
Tom

Message par Tom »

Voilà pour la réponse aux 2 premiers points, complétée par celle d'Antonio, qui explique le pourquoi de la situation.

Et pour le point 3 ???
Antonio

Message par Antonio »

sinon, il y a toujours possibilté de faire de copie écran de copier le texte ne mode bitmap
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonjour, :)

Et en passant par la table de caractères de Windows. :wink:
macmj
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : PFS 8.0.2
Système d'exploitation : WinXP
Processeur : Celeron 2.60GHz
Mémoire RAM : 512

Message par macmj »

Curieux comme problème.
Il y a peu de temps, j'ai fait un site pour une amie éleveuse de chiens chinois et je voulais que le fond du site soit en relation avec ses chiens.
Donc j'ai utilisé Word pour traduire "chien chinois" en... chinois :roll: et ensuite j'ai fait un copier-coller dans PFS. Ca s'est très bien passé, j'ai pu retravailler l'image comme je le souhaitais.
Ca m'a servi à faire mon fichier de fond, càd "chien chinois" en chinois et répété à l'infini... euh, suis pas trop claire là peut-être... donc allez voir ... mieux vaut une image qu'un long discours :wink:

Je n'ai eu aucun souci pendant la manip. J'ai retravaillé l'image plutôt que la police via le module texte mais j'avais également fait des essais avec diverses polices asiat' et ça fonctionne nickel.

Voilà, c'est juste pour info.

Lundi (parce que là, pas le temps) je pourrai vous fournir la liste des polices que j'utilise en type asiatique si ça peut vous aider.
Alberte
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 9.1.0

Message par Alberte »

Bonjour
Tout ça pour moi est un peut technique, mais pour décorer mes créations (orientales) j'ai utilisé la police JAPANESE avec Texte mais j'ai PFS donc je les utilise comme des calques exemple de caractères :
Image
si je suis hors sujet excusez-moi
Cordialement
Alberte
Herve91

caractèeres chinois

Message par Herve91 »

Bonjour a tous et merci pour vos réponses.

Désolé de na pas avoir répondu avant.

Meme si pour moi mon problème n'est pas résolu, je vais dire que ce problème est résolu car je ne pense qu'il puisse il y avoir une solution avec PF6 et PFS (dernière version).

Pour répondre à TOM, je ne souhaite pas faire une copie d'écran ce qui signifie à une image et je veux garder la main sur les paramètres caractères ( gras souligné...)

Maintenant j avais lu les posts sur ce forum avant de poser ma question et j'ai effectué les manips proposées pour éviter les ???? avec PFS.

Ensuite dans Word , Paint... le copie coller des caractères chinois venant de sites internet ou l'écriture de ces caractères via un Word Chinois n'ont posé aucun problème. (nous avons un XP PRO Chinois et un office Microsoft) sur le même PC.

Depuis j'ai téléchargé des polices de caractères chinois. Dans PF6 et PFS dans le module texte cette police est reconnue avec des ???? alors que sous Word il n'y a de problème on reconnait que c'est une police chinoise.

Comme je l'ai dis, je souhaite simplement mettre du texte dans des boutons de liens pour le site internet de ma femme.

Je vais simplement utiliser PF6 pour modifier les images de ce site.

Merci quand même pour votre aide

Hervé.