Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
quand je décompresse une photo 400x300 en 1600x1200, j'obtiens une photo avec pleins de petits carrés genre mosaïque. Que puis je faire pour améliorer cela. Merci
Ce n'est pas de la décompression mais du redimensionnement.
la fonction Image/taille de l'image contient l'option 'Optimiser', il faut la cocher. si cette option est grisée c'est que l'image est en mode transparent, il faut donc commencer par désactiver la transparence.
Mais le résultat sera de toute façon pas terrible car le taux d'agrandissement (x4) est trop élevé...
Quel est le taux d'agrandissement maximal que l'on peut appliquer à une image dans Photofiltre, sans trop perdre en qualité ?
Apparemment à l'écran on peut déjà aller assez loin.
Quelle méthode de rééchantillonnage utilise Photofiltre (bicubique, bilinéaire, ou autre....) ?
Je suis curieux de savoir
J'ai trouve cette page effectivement c'est correct à 4x avec Lanczos par contre je sais pas ce que c'est que le Xin Li enlargement mais c'est encore plus impressionant