Bonsoir,
jolie frimousse et le cadrage me plait bien.
Un peu brulé par le flash tout de même.
Je te propose une version un peu moins contrastée et reprise des zones brulées avec la gomme magique de la nouvelle V8 beta :
Superbe portrait, Canon ! Le cadrage est vraiment réussi, il met ton neveu en valeur de manière très naturelle et chaleureuse. Son regard est vraiment expressif, on ressent beaucoup d’émotion dans cette photo, ce qui me parle particulièrement. Ça me rappelle un peu les séances boudoir que j'ai pu réaliser récemment, où l'on cherche aussi à capturer une émotion brute, mais dans un cadre plus intime et souvent destiné à des femmes qui veulent se réapproprier leur image. La lumière et l’expression sont tellement importantes pour transmettre l'âme d’un sujet, et je trouve fascinant de voir comment ces éléments changent d'un contexte à l'autre tout en restant au cœur du processus photographique. D’ailleurs, petite question : est-ce que tu as joué avec les contrastes dès la prise de vue, ou est-ce que tu as préféré retoucher en post-prod pour garder ce rendu doux et naturel ? C’est toujours intéressant de comparer les deux approches