Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Voilà ce que j'ai obtenu (travail fait rapidement, je ne sais pas si ça te conviendra).
J'ai procédé ainsi avec pfs
pour le visage : bichromie couleur 1 noir couleur 2 blanc (on peut changer le s couleurs) puis réglage du seuil en fonction de ce qu'on veut obtenir.
ensuite copier le visage
cliquer sur l'autre image, coller.
calque/couleur de transparence /blanc/ tolérance et opacité zéro...
Bonjour,
Avant de valider le collage, les options de collage (clic droit) te permettent de règler l'opacité.
Mais dans le cas de cette tête, le cadre blanc est génant, ce qui t'as fait utiliser la transparence. Moralité il faut avant de coller enlever ce qui est génant.
fais une recherche dans le forum avec le bouton en haut de la page et détourage en mot clé, et n'afficher que les sujets de référence. voir aussi les tutos du site de PhotoFiltre sur les fondus.
Cela te permettra d'obtenir quelque chose dans ce genre :
Dernière modification par Tom le 19 juil. 2006 23:37, modifié 1 fois.
Tom, j'ai un petit probléme pour réaliser ton image, j'ai été voir les tutorial que tu ma indiqué, j'ai fait le détourage mais j'arrive pas à l'obtenir comme toi, pourrait tu m'indiquer les etapes en détail stp.
Oui bonjour,
il est inutile que je te donne à nouveau le détails de tutoriels qui ont été utilisés des centaines de fois, donc s'ils posaient des problèmes, on les connaîtrait.
Dis moi plutôt où ça coince.
Les grandes lignes pour mémoire :
1- zoom sur l'image
2- détourage avec l'outil polygone
3- menu image/transparence automatique/région extérieure à la sélection
4- sauvegarde en png pour conserver le maximum de qualité
5- menu image/Couleur de transparence/désactiver la transparence, l'ancienne transparence devient verte.
6- sélectionner les pixels encore indésirables avec l'outil de ton choix et les repasser en transparence et recommencer en 5.
7- quand le résultat te convient, sélectionne le vert avec la baguette magique, tolérance 0, transparence automatique, enregistre à nouveau en png.
8- copie l'image et colle là sur l'image de fond
9- clic droit sur l'objet collé avant validation : options de collage : gérer l'opacité.
Je voulais savoir sur l'essai que tu a fait comment à tu fait pour faire resortir les trait vert,n rouge au niv du crane, tu les à retravailler? au pixel?