carte forme puzzle et relief => PF6

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
anne-sophie
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Système d'exploitation : vista

carte forme puzzle et relief => PF6

Message par anne-sophie »

j'ai bien cherché, mais j'ai rien trouvé de ce que je voulais.
En fait, j'aimerai créer une carte d'invitation pour un anniversaire, en forme de puzzle mais que chaque pièce soit une photo différente, (de bébé à aujourd'hui) et garder la pièce du centre pour écrire le motif de l'invitation.
J'ai bien essayé avec les sélections puzzle puis coller ensuite sur un nouveau fichier mais j'ai du mal à faire correspondre les pièces entre elles, de plus j'aimerai leur donner du relief.
Merci pour vos réponses.

[Tom]Je marque en [Ref] Référence pour les recherches [/Tom]
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

à supposer que la réponse ne figure pas déjà dans les 60 sujets qui sont retournés avec une recherche et le mot puzzle : :wink:
- pour que les pièces s'emboitent correctement, il vaut mieux qu'elles soient produites sur la meme image :
=> sur la surface qui sera la carte définitive, faire Filtre/Esthétique/puzzle et déterminer la taille des pièces en vérifiant avec l'aperçu ce qui convient.
=> dans chacune des pièces du puzzle vide cliquer avec la baguette magique pour obtenir une sélection et enregistrer dans Sélection/Enregitrer une forme.
=> appliquer la forme sur chaque photo à prélever et faire copier pour la coller ensuite sur la carte définitive
=> appliquer la forme sur la pièce qui vient d'être collée et Filtre/Esthétique/Contour progressif.

:arrow: Et Merci de poster dans la bonne rubrique. De Plugins => Support graphique
DM 66
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : Pf_6.3.0
Système d'exploitation : WinXP

Message par DM 66 »

Bonjour, regardes en cas ce tuto ?
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=3405

Je ne sais pas trop si c'est ce que tu cherches

Bonne journée

DM
anne-sophie
Système d'exploitation : vista

Message par anne-sophie »

merci dm66, ce n'est pas ce que je recherchais mais c'est toutefois interressant et je le garde sous la main!
et désolé tom mais je vous promets que j'ai cherché avec le mot "puzzle" mais que rien ne correspondait à mes désirs, il y avait bien des puzzles comme je voulais mais pas d'explications. Merci tout de même car vos explications sont exactement celles que je voulais. Encore désolée :oops:
Tom

Message par Tom »

Bonjour anne-sophie,
il ne faut pas être désolée, surtout si les explications conviennent et n'ont pas déjà été données.
Je n'ai pas eu beaucoup le temps de vérifier ce qui existe sur ce thème,
mais j'ai vu l'image N°2 sur cette page de Pascal,
qui correspond en partie au résultat recherché :

http://www.ressources-photofiltre.com/p ... lepag.html

Par contre je n'ai pas remis la main sur le tuto correspondant, bien qu'il existe un fichier texte pour info dans le dossier des sélections puzzle à télécharger.
Je viens de faire un peu de tri pour faciliter les recherches sur le mot clé "puzzle" avec "R e f" (sans espace dans r e f) et différencier les méthodes :
- avec le filtre de PF
- avec les sélections de Pascal

Edit : je confirme il n'y a pas lieu d'être désolée, le sujet n'avait pas été traité. :wink: