Je viens de m'acheter un apn reflex Pentax et quand j'essaie d'ouvrir les photos en format RAW ça ne marche pas .
J'ai pourtant bien le plugin RAW.pfl en place (c.-à-d. dans le dossier plugins) ainsi que les dll nécessaires (dans le dossier windows\system\etc).
Aurais-je oublié quelque chose ou est-ce que le format RAW de Pentax n'est pas reconnu?
Merci de votre aide,
Emilia.
Quel format (extension) possèdent vos photos ? .raw ou .pef.
En principe PFS reconnaît le Pentax RAW... Existerait-il différents formats chez cette marque ? Une évolution du format récente ?
Sinon, arrivez-vous à ouvrir ces photos avec un autre logiciel (tel que le logiciel fourni avec votre APN) ? Le but étant de savoir si votre image est valide.
En attente de vos réponses,
Bonne journée.
Dernière modification par Zisworg le 23 juin 2006 13:59, modifié 1 fois.
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Messagepar FrançoisL »
D'une autre côté on peut pas les blâmer non plus, le fait d'adopter leur propre format RAW leur permet d'avoir beaucoup plus de liberté et de mettre vraiment ce qu'ils veulent dans le fichier...
Et puis les logiciels Canon ne sont pas de mauvaise facture
Désolé de répondre si tard.....mais je n'arrive pas à me connecter au forum depuis chez moi (encore un truc de sécurité, mais je sais pas lequel)
Zisworg,
Effectivement, les fichier Raw générés par mon appareil ont des extensions .pef et je peux les ouvrir depuis Xnview et Faststone. A priori, je dirais que Pentax n'a pas changé sont format Raw
Antonio,
Ce n'est pas très grave, car l'apn venait avec un logiciel pour traiter les formats Raws....mais c'est dommage, car j'aurais bien aimé le faire depuis PFS. Puis-je espérer pouvoir le faire bientôt???
Puis-je espérer pouvoir le faire bientôt???
==> non car j'utilise une librairie externe et je suis donc dépendant. Par contre la lib référence bien les .pef donc c'est bizard quand même
Quel est le message d'erreur ?
Quand j'essaie d'ouvrir un fichier .pef, PFS me met le message suivant:
Impossible d'ouvrir l'image dans le fichier C:\documents and settings\....(chemin du fichier).
Et je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur OK pour fermer la fenêtre du message d'erreur. Ca ne plante pas, ça me dit juste que ce n'est pas possible.
Emilia.
P.S. J'ai vu que dans un topic parallele quelqu'un à le même problème avec des fichier raw Fuji Finepix.
Vu le succès remporté depuis qq mois par les derniers modèles Pentax, notamment le K10D, le nombre de possesseurs augmente. Ce serait bien d'avoir une solution....