Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
un coup d'oeil dans les menus ? Image par exemple. une petite recherche dans la documentation de PhotoFiltre studio Je t'invite à lire les Annonces : "A lire avant de Poster"
La lecture des Annonces t'indiquera comment rechercher une information sur le forum, et trouver des tutoriels ou des ressources correspondant à ta demande.
En cas de question nouvelle ou de difficulté dans la réalisation d'un tutoriel, tu peux poster, bien entendu, un nouveau sujet explicite, et les membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider à trouver des solutions précises.
Bonsoir,
dans le menu Image on trouve par exemple Transparence automatique/Région intérieure à la sélection.
Moralité il faut sélectionner le blanc avec la baguette magique.
Il y a longtemps que j'ai compris la question du cadre,
Mais il faut aussi apprendre à chercher un minimum : et quand on trouve une fonction qui parle de sélection dans le menu Image, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille.
D'ailleurs, la baguette magique n'est pas le seul outil de sélection.
Tom a écrit :Moralité il faut sélectionner le blanc avec la baguette magique.
Illustration :
Euh, Tom, je connais bien les couleurs de transparence, la baguette magique, etc, mais comme on peut le voir sur ton illustration, le passage à la transparence dégrade énormément la qualité de l'image : le nombre de couleur
Une solution ?
Note : ptet que tu as volontairement accentué cette dégradation sur cette illustration...
Yes Mister Zisworg,
tu as parfaitement raison, cette image est en 256 couleurs et je ne l'avais pas remarqué.
Désolé pour le retard à répondre, mais j'avais du boulot à terminer et je voulais aussi faire quelques vérifs pour comprendre, car le Png conserve parfaitement les couleurs.
Eh bien non je n'ai pas fait de fausse manoeuvre :
- si je duplique mon image de fond et sélectionne le bord blanc avec la baguette magique (couleur décoché) sur le calque 1, je fais effacer, j'obtiens la transparence et j'exporte le calque en Png avec toutes les bonnes couleurs.
- si je reste sur le fond, et sélectionne de la même façon, lorsque j'ouvre Image/Transparence automatique/Région intérieure à la sélection, je me retrouve en 256 couleurs sans en être prévenu.
Pour INFO : le problème est résolu dans PF Studio depuis la version 740,
il est possible d'utiliser les options de transparence du menu Image sans perte de couleurs pour un enregistrement au format PNG.