effaçage intempestifs !!
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
macheroux
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

effaçage intempestifs !!
bjr , j'ai besoin d'aide !
Après avoir réduit en taille des photos et les avoir enregistrées ,j'ai voulu les effacer pour qu'elle n'apparaissent pas à l'ouverture " fichiers récents" donc j'ai cliquer droit sur les photos et je les ai effacée et re-enregistrées!!! ce qui fait que lorsque je veux un appercu dans le fichier source des photos j'ai un carré tout blanc à la bonne dimension mais plus de photo ... donc je ne peux plus les ouvrir ou que ce soit ni les envoyées ... QU'EST CE QUE JE PEUX FAIRE
merci d'avance pour votre aide !
Après avoir réduit en taille des photos et les avoir enregistrées ,j'ai voulu les effacer pour qu'elle n'apparaissent pas à l'ouverture " fichiers récents" donc j'ai cliquer droit sur les photos et je les ai effacée et re-enregistrées!!! ce qui fait que lorsque je veux un appercu dans le fichier source des photos j'ai un carré tout blanc à la bonne dimension mais plus de photo ... donc je ne peux plus les ouvrir ou que ce soit ni les envoyées ... QU'EST CE QUE JE PEUX FAIRE
merci d'avance pour votre aide !
-
Corwin13
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

-
macheroux

merci pour vos réponses
je suis très heureuse de vos réponses rapides mais ..
antonio : j'ai essayé de réactualiser les miniatures ... PLUS DE PHOTO!
corwin 13 : je trouve pas dans photofiltre de vidage historique ni de préference
je suis désolée de mon inculture , mais continuer à m'aider svp
antonio : j'ai essayé de réactualiser les miniatures ... PLUS DE PHOTO!
corwin 13 : je trouve pas dans photofiltre de vidage historique ni de préference
je suis désolée de mon inculture , mais continuer à m'aider svp
-
Corwin13
- Seigneur des posts

-
macheroux

merci corwin 13
alors voila l'embrouille dans le menu détail
dans photofitre
ouvrir - sélection d'une photo que j'ai réduite - enregistrer-compression JPEG ok
verification dans le fichier source l'appercu s'ouvre bien à la bonne taille
c'est la que ca se corse
dans phtofilte pour ne pas voir les photos dans fichier récent
clic droit sur la photo- effacer(la photo disparait) -je ferme la photo-une fenêtre apparait "l'image --- a été modifiée Enregistrer les modifications et moi comme une sote je clic oui-compression JPEG- ok et tout disparait.
ce qui fait que j'ai encore le diaporama dans le dossier source mais impossible d'avoir un appercu et donc de faire qoui que ce soit
je pense avoir été claire "pas sure"
puis je encore compter sur ton aide merci!!
alors voila l'embrouille dans le menu détail
dans photofitre
ouvrir - sélection d'une photo que j'ai réduite - enregistrer-compression JPEG ok
verification dans le fichier source l'appercu s'ouvre bien à la bonne taille
c'est la que ca se corse
dans phtofilte pour ne pas voir les photos dans fichier récent
clic droit sur la photo- effacer(la photo disparait) -je ferme la photo-une fenêtre apparait "l'image --- a été modifiée Enregistrer les modifications et moi comme une sote je clic oui-compression JPEG- ok et tout disparait.
ce qui fait que j'ai encore le diaporama dans le dossier source mais impossible d'avoir un appercu et donc de faire qoui que ce soit
je pense avoir été claire "pas sure"
puis je encore compter sur ton aide merci!!
-
Corwin13
- Seigneur des posts

Comme Tom l'a illustré, il me semble qu'il ne te reste que les yeux pour pleurer... Quand tu as effacé l'image, le logiciel a remplacé ta photo par la couleur d'arrière-plan , en l'occurence le blanc. En quittant, tu as accepté l'enregistrement. Le logiciel a donc écrasé l'ancienne image par l'image modifiée, sous le même nom. Le résultat est que tu as enregistré un très joli carré blanc. L'aperçu te restitue le contenu de ton image, c.a.d. un carré blanc... Sauf à avoir sauvegardé une copie des images incriminées dans un autre dossier, elle sont malheureusement perdues!
-
macheroux

-
Corwin13
- Seigneur des posts

Je n'y connais pas grand chose en diaporama. avec quel logiciel est-il réalisé? Je peux dire des bétises mais il me semble qu'un diaporama ne détient pas en propre les images mais qu'il se contente d'organiser et gérer le passage de chaque photo issue d'un fichier dont il détient l'adresse. Si ton diaporama fonctionne bien, cela signifie ques tes photos sont toujours quelque part dans ton disque dur.
-
macheroux

-
Corwin13
- Seigneur des posts

-
olliug007
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée

- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
Salut
Je ne comprends pas trop ce que tu as fait, pourquoi ne veut tu pas qu'elles pparaisent dans fichiers récents?
Pour moi si tu fais un clic droit, puis supprimer, çà les suuprime du disque dur, donc plus de photo, par contre je ne comprends pas comment tu les as réenregistrées alors qu'elle n'existent plus, vraiment bizarre cette histoire
Je ne comprends pas trop ce que tu as fait, pourquoi ne veut tu pas qu'elles pparaisent dans fichiers récents?
Pour moi si tu fais un clic droit, puis supprimer, çà les suuprime du disque dur, donc plus de photo, par contre je ne comprends pas comment tu les as réenregistrées alors qu'elle n'existent plus, vraiment bizarre cette histoire
-
barbouilleur
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

Bonjour .
Tape « récupérer fichiers effaces » dans google. Tu trouveras des conseils et des logiciels pour tenter une récupération.
Pour éviter une nouvelle mésavanture, fais comme ça :
Clic droit sur demarrer/proprieté/menu demarrer, personnaliser/avancé, effacer la liste,éventuellement décocher afficher la liste.ok/appliquer/ok.
Tu peux également aller dans internet explorer : outils/options internet,pour vider l’historique et supprimer les fichiers, ou encore taper *.temp dans rechercher et supprimer les fichiers encombrants, en attendant d’avoir un dd plus « confortable ».

Tape « récupérer fichiers effaces » dans google. Tu trouveras des conseils et des logiciels pour tenter une récupération.
Pour éviter une nouvelle mésavanture, fais comme ça :
Clic droit sur demarrer/proprieté/menu demarrer, personnaliser/avancé, effacer la liste,éventuellement décocher afficher la liste.ok/appliquer/ok.
Tu peux également aller dans internet explorer : outils/options internet,pour vider l’historique et supprimer les fichiers, ou encore taper *.temp dans rechercher et supprimer les fichiers encombrants, en attendant d’avoir un dd plus « confortable ».
-
macheroux

bonjour,
je vous remercie tous de vos conseils mais je me suis résolue à avoir perdu mes photos, cela dit j'ai appris pas mal de choses quand même avec ma mésaventure grace à vous ! je sais maintenant ce qu'il ne faut pas faire ..et faire !
j'ai quand même une autre question mais je vais rouvrir un autre sujet!
merci encore
je vous remercie tous de vos conseils mais je me suis résolue à avoir perdu mes photos, cela dit j'ai appris pas mal de choses quand même avec ma mésaventure grace à vous ! je sais maintenant ce qu'il ne faut pas faire ..et faire !
j'ai quand même une autre question mais je vais rouvrir un autre sujet!
merci encore