Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
la plupart des affiches de cinéma sont réalisées avec de visages "sortant" d'un fond noir progressivement...n'y aurait-t-il pas là dessous un effet réalisé avec le plugin arithmétique? Si c'est possible comment faire svp?
Bonjour,
Je pense que l'effet peut être obtenu avec une méthode comme le fondu circulaire, mais les visages de base doivent déjà posséder une ombre orientée, créée lors de la prise de la photo (éclairage latéral)
Il faut commencer par augmenter le contraste pour accentuer les ombre.
Appliquer plusieurs fois le réglage "Renforcer les tons sombres".
Souvent il faut aussi faire des retouches à l'aérographe pour masquer complètrement la partie dans l'ombre (l'idéal étant dans ce cas les calques mais faut faire avec).
Faut pas oublier que ceux qui réalise des affiches sont des pros
merci Antonio, je vais faire un melting pot de vos conseils, si c'est chouette, je vous montre!
KK, ça n'est pas un plugin c'est dans le forum, rubrique support, titre "fondu circulaire"
Voici un exemple concret :
Cliquer 2 fois sur le bouton "Gamma (-)"
Puis 2 fois sur le bouton "Contraste (+)"
Normalement à ce stade, on doit avoir une idée des "ombres", si ce n'est pas le cas, il vaut mieux essayer avec une autre image
Exécuter 2 ou 3 fois le filtre "Renforcer les tons sombres"
Jouer avec les fonctions Gamma/Contraste/Luminosité/Niveau (c'est au cas par cas)
Terminer par des retouches à l'aérographe (ici j'ai préféré finir par une teinte sépia)
salut tout le monde
j'ai chérché le filtre "Renforcer les tons sombres" mais je n'ai rien trouvé
est ce qu'on peut m'indiquer où se cache ce filtre ? et merci