Bonjour à tous!
Je me suis lancée dans la création de papiers à lettres: Je crée un fond et applique une large bande décorative sur la gauche, faite de cadres et textures divers. Cela se corse lorsque je termine en voulant insérer dans le dernier cadre rectangulaire 3 ou 4 petits décors parfaitement centrés et alignés. Pour simplifier: Comment insérer parfaitement 3 images de 112x112 dans un rectangle de 528x144, par exemple? Merci d'avance...
Alignement d'images dans un cadre
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go
Bonjour,
Avant de valider le collage, utiliser la fonction :
Sélection / Centrer la sélection
Ou Sélection / Paramétrage manuel si vous connaissez exactement les positions à mettre.
La grille magnétique est très pratique aussi pour ce genre de positionnement:
Affichage / grille de repérage (et Grille magnétique); paramétrable dans le menu Outils / Préférences / Onglet Palette d'outils et grille
Avant de valider le collage, utiliser la fonction :
Sélection / Centrer la sélection
Ou Sélection / Paramétrage manuel si vous connaissez exactement les positions à mettre.
La grille magnétique est très pratique aussi pour ce genre de positionnement:
Affichage / grille de repérage (et Grille magnétique); paramétrable dans le menu Outils / Préférences / Onglet Palette d'outils et grille
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.2.7
- Système d'exploitation : Windows XP
Merci pour la réponse rapide!
Mais ça ne marche pas pour ce que je veux obtenir... En fait, si je divise le rectangle en 3 parts égales, je peux coller une image au centre automatiquement, mais si je sélectionne dans ce rectangle un second tiers avec la souris pour y coller une nouvelle petite image, au moment du "coller" ma seconde sélection s'efface, j'ai perdu le second tiers sélectionné et les repères pour coller mon image au centre...
Je sais que je peux refaire des copies de chaque tiers, y coller mes petites images et re-coller chaque portion dans le rectangle, mais je pensais obtenir une facilité dans les recoins de Photofiltre...
Si vous avez une autre idée??? Merci tout de même...
DOMI. ( Oui, j'avais perdu la connexion au premier message!!!)
Mais ça ne marche pas pour ce que je veux obtenir... En fait, si je divise le rectangle en 3 parts égales, je peux coller une image au centre automatiquement, mais si je sélectionne dans ce rectangle un second tiers avec la souris pour y coller une nouvelle petite image, au moment du "coller" ma seconde sélection s'efface, j'ai perdu le second tiers sélectionné et les repères pour coller mon image au centre...
Je sais que je peux refaire des copies de chaque tiers, y coller mes petites images et re-coller chaque portion dans le rectangle, mais je pensais obtenir une facilité dans les recoins de Photofiltre...
Si vous avez une autre idée??? Merci tout de même...
DOMI. ( Oui, j'avais perdu la connexion au premier message!!!)
-
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
- Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
- Système d'exploitation : XP PRO
- Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
- Mémoire RAM : 4 Go
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.2.7
- Système d'exploitation : Windows XP
Merci à tous les deux! Le collage spécial ne va pas non plus, mais...
Je suis retournée dans Sélection- Paramétrage manuel... et avec vos idées, j'ai trouvé!
En divisant 528 H x 144 L par 3, j' obtiens une sélection de 176 H x 144 L ( à mettre en Taille ). En changeant Position x (horizontalité) et y (verticalité), je change la position de ma sélection de 176x144 dans le cadre pour chaque petit décor,
l' astuce étant de cliquer " coller dedans " pour insérer exactement mon petit décor au centre de la sélection programmée.
Dans ce cas-ci, je mets toujours 0 en x puisque je ne bouge pas en horizontal, je mets 0 en y pour le premier décor, 176 pour le second, 352 pour le dernier... et ça peut continuer... Le " coller dedans " était la pièce manquante à mon problème.
Merci encore, à bientôt...
Domi.
Je suis retournée dans Sélection- Paramétrage manuel... et avec vos idées, j'ai trouvé!
En divisant 528 H x 144 L par 3, j' obtiens une sélection de 176 H x 144 L ( à mettre en Taille ). En changeant Position x (horizontalité) et y (verticalité), je change la position de ma sélection de 176x144 dans le cadre pour chaque petit décor,
l' astuce étant de cliquer " coller dedans " pour insérer exactement mon petit décor au centre de la sélection programmée.
Dans ce cas-ci, je mets toujours 0 en x puisque je ne bouge pas en horizontal, je mets 0 en y pour le premier décor, 176 pour le second, 352 pour le dernier... et ça peut continuer... Le " coller dedans " était la pièce manquante à mon problème.
Merci encore, à bientôt...
Domi.