Plantages inopinés (et incessants)

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Francois_C
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.2.3.0 & 7.3.1
Système d'exploitation : Windows XP Pro - Mandriva Linux
Processeur : Pentium 4 3000
Mémoire RAM : 1 Gb

Plantages inopinés (et incessants)

Message par Francois_C »

Je viens de découvrir Photofiltre et Photofiltre Studio, qui m'ont tout de suite intéressé.

Le logiciel s'avère toutefois inutilisable pour moi, dans la mesure où il s'arrête de façon aléatoire à tout moment. Cela se produit le plus souvent avec de grosses images, comme celles produites par mon Fuji S9500 (9Mpx), mais pas seulement. Cela arrive même parfois sans qu'une image soit chargée. Y aurait-il une incompatibilité avec mon système ?

Pentium 4 3000
Hyperthreading activé (mais pas de pb avec le Gimp)
1 Mb DDR SDRam
Geforce FX 5600XT

Par ailleurs, j'ai essayé plusieurs versions de PhotoFiltre : 6.2.3 en Zip, PhotoFiltre Studio 7.3.1 et 7.3.0, version française, version anglaise, version anglaise en ôtant le module d'anglais...

Je n'ai pas d'autre gros logiciel qui fonctionne en même temps, la mémoire (1 Go) est libre à environ 60 % au lancement. Je précise que je n'ai pas de problème avec mon système actuellement.

Merci
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Bizard car il y a de plus en plus souvent ces plantages avec certaines version de windows...?

En tout cas, je n'ai pas eu de plantage sur les différents PC que j'ai essayé donc je n'en sais pas plus pour le moment...c'est quelle version de windwos ?
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Apparament c'est XP Pro... Après il faut voir si toutes les personnes qui ont des plantages sont sous XP Pro, ce dont je doute :(
Tom

Message par Tom »

Bonsoir,
Je n'ai aucun problème de stabilité sous XP Pro, en tout cas avec des images 3500 x 2300 pixels, et je n'ai que 512 Mo de RAM.

J'aurais tendance à conseiller de regarder du côté de la taille de la mémoire virtuelle.
Sur mon système la taille recommandée est de 669 Mo et je l'ai portée au double.
Ce qui n'empêche pas Windows de pleurer régulièrement qu'il manque de mem virtuelle. Mais bon, Windows et la gestion de la mémoire on sait que c'est très moyen.

Autre cas fréquent d'anomalies de stabilité, constaté sur le forum : des télé-chargements incomplets ou corrompus.
Certains utilitaires de download ne contrôlent pas correctement le transport des paquets ou la fusion des connexions simultannées.

En regardant de plus près la config de notre correspondant, il semblerait qu'il travaille sous Mandriva Linux. ???
Francois_C

Message par Francois_C »

Pour ma config, il fallait tout lire : Windows XP Pro ET Mandriva Linux !

Comme je n'ai pas encore découvert de version Linux, je parlais du fonctionnement sous XP, mais tu viens de me donner l'idée d'essayer PhotoFiltre 6.2.3 version zip sous Mandriva Linux au moyen de Wine, l'émulateur qui n'en est pas un ("Wine Is Not an Emulator", mode des acronymes récursifs...), et je n'ai pas de plantages, même avec une image de 2616x3488. C'est un peu plus lent qu'avec Windows, et surtout c'est quand même un pis-aller.

Je pense que le problème avec XP doit venir plutôt d'une tâche résidente installée par un programme. Il faudrait sans doute que je les tue une par une pour voir quelle est la responsable.

François.
Antonio

Message par Antonio »

Pour info, j'ai XP SP1/256 Mo/PIII 1Ghz et j'ai pas de plantage avec des images en 3000 pixels (bon ça swap un peu c'est vrai :oops: )

Il est vrai que Delphi 6 devient un "vieux" compilateur, je sais pas si c'est 100% compatible avec les derniers processeurs. En théorie je dirai oui, même si c'est pas très optimisé, mais on ne sait jamais
Francois_C

Message par Francois_C »

Pas moyen de recompiler avec Delphi 2006 ? Ou même avec Delpho 2005 Personal ? (bien sûr, je sais qu'il manque pas mal de composants à cette dernière version...)

François.
XaZaX
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : PFS
Système d'exploitation : windows xp pro
Processeur : 1.6
Mémoire RAM : 700 et quelque

Message par XaZaX »

tu as 1 Mb ou 1 Gb de rame?
Francois_C

Message par Francois_C »

Oups ! 1 Gb, évidemment. Mais j'ai débuté au temps où c'était déjà énorme d'en avoir un méga. Je me rappelle avec quelle convoitise :shock: j'ai regardé au milieu des années 80 un Mac qui avait cela ; bien au-dessus de mes moyens...

Nouvel essai de PhotoFiltre avec mon autre PC qui n'a qu'un Athlon XP 1800+ et 512 Mb de RAM : apparemment pas de problème.

J'ai également testé sur le PC où ça plante la suppression des tâches de fond qui pourraient gêner PhotoFiltre. Mais, même si cela laisse le temps de traiter une image, cela plante encore. Problème lié aux processeurs Intel ou à l'hyperthreading ?

François.
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Peu probable, on a déjà fait l'hypothèse inverse ici :wink:
Antonio

Message par Antonio »

Pas moyen de recompiler avec Delphi 2006 ? Ou même avec Delpho 2005 Personal ?

==> j'ai pas réussi à avoir une version perso de 2005 ou 2006 (il me semble que borland ne propose plus que des version pro/entreprise). J'ai Delphi 7 mais le compilateur est quasiment le même que pour Delphi 6 mais avec quelques bugs pour l'affichage du style XP, donc je reste en Delphi 6 pour le moment :oops:
Ciré_86
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Version de PhotoFiltre : 7.0.0
Système d'exploitation : Win 7 Pro
Processeur : i5 760 à 2,80GHz
Mémoire RAM : 4Go

Message par Ciré_86 »

Avé :wink:
Francois_C a écrit :[...] Problème lié aux processeurs Intel ou à l'hyperthreading ?

François.
J'ai déjà eu des problème avec un autre logiciel (CAO) sur un seul poste alors que sur les autres il fonctionnait sans problèmes.
Lorsque je désactivais l'hyperthreading (dans le BIOS), je n'avais plus le plantage !
J'avais mis à jour le BIOS de la carte mère puis réactivé l'hyperthreading et le problème avais été réglé.

:idea: Peut-être devrais-tu essayer cela ! :)
sylvey
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows XP
Processeur : AMD ATHLON XP2800
Mémoire RAM : 512

Message par sylvey »

:wink: bonjour! sous xp familial, ça plante aussi de temps en temps avec les grosses images, sans forcément d'historique.....les fen^tres restent apparentes après utilisation (transformation, flou gaussien), et parfois la fenêtre texte passe dessous la fenêtre de photofiltre......bizarre...... :roll: