Bonjours,
Déjà avant de dire mon problème, je ne sais pas si il a déjà été traiter (j'ai fait un petit tours mais rien trouver)
Donc si ca déjà été traiter passé moi un lien du topic, merci ^^
J'ai PF 6.2.3 et résement j'ai eu quelques problèmes, lorsque je veus ouvrir ou enregistrer une image quelquonc, le prog quitte tous sans aucun message ni rien et ne sauvgarde biensur rien dutout
C'est assé embétent.
Pour rentré dans les détail du prob. quand j'ouvre la premier fois une iamge tous va bien mais si je veus en rouvrir une 2ème ca quitte, pour enregistrer ca qui cazi tous les coups (5sec aprè avoir ouvere)
C'est bien la galère pour fair des montages xD je vous laisse immaginné les problème que ca fait
Voilà, merci de votre aide
Bug lors de l'enregistrement ou ouverture d'image
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
- Version de PhotoFiltre : PFS.X. et PF6.4.0.PF7
- Système d'exploitation : w7
- Processeur : intel CoreI3
- Mémoire RAM : 6go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

- taille de l'image en pixels
- taille de la mémoire vive
- taille de l'espace disque alloué à la mémoire virtuelle (swap disk)
- nombre d'applications ouvertes simultanément.
-
Désoler si je suis pas fort en ortho...Merci d'employer une langue connue. En principe sur ce forum on utilise le français.
Il y a avait rien de spécial a spécifierPour comprendre ce genre de situation on a besoin d'un minimum d'informations techniques sur le contexte du problème :
n'importe quel images... n'importe quel format, ca le fait avec toute les images- taille de l'image en pixels
faudrais etre plus préssi, moi je suis un débutant...- taille de la mémoire vive
Même chose, c'est quoi ca? O_o swap disk? mais j'ai rien toucher, et avant ca allé bien- taille de l'espace disque alloué à la mémoire virtuelle (swap disk)
Qu'il y en ai ouverte ou pas ca change rien le bug reste ^^- nombre d'applications ouvertes simultanément.
encore une remarque, des fois (rarement) le bug n'arrive pas donc ca vien surment de moi et pas du programme, mais ca me pose quand même problème (il suffit que j'oublie de sauvé et pouf! plus d'image :S )
-
Précise nous aussi le système d'exploitation de ta machine :
Windows 98 ou XP ?
=> Mémoire vive ou RAM : Clic droit sur l'icone du Bureau : Poste de Travail
Propriétés du poste de travail : lire les infos.
=> Mémoire virtuelle : Clic droit sur l'icone du Bureau : Poste de Travail
Propriétés du poste de travail/Avancé/Performances/Paramétre/Avancé/Mémoire virtuelle
=> Si on te demande la taille en pixels de tes images c'est pas pour passer le temps : merci d'y répondre aussi. Clic droit sur l'image Taille de l'image et tu bascules les unités en pixels : on a besoin de la hauteur et de la largeur.
=> Dis-nous à partir de combien d'images ça plante.
Windows 98 ou XP ?
=> Mémoire vive ou RAM : Clic droit sur l'icone du Bureau : Poste de Travail
=> Mémoire virtuelle : Clic droit sur l'icone du Bureau : Poste de Travail
Propriétés du poste de travail/Avancé/Performances/Paramétre/Avancé/Mémoire virtuelle
=> Si on te demande la taille en pixels de tes images c'est pas pour passer le temps : merci d'y répondre aussi. Clic droit sur l'image Taille de l'image et tu bascules les unités en pixels : on a besoin de la hauteur et de la largeur.
=> Dis-nous à partir de combien d'images ça plante.
-
Windows XPPrécise nous aussi le système d'exploitation de ta machine :
Windows 98 ou XP ?
Fallé dire ram=> Mémoire vive ou RAM : Clic droit sur l'icone du Bureau : Poste de Travail

Taille total e du fichier d'échange pour tous les lecteurs : 719Mo=> Mémoire virtuelle : Clic droit sur l'icone du Bureau : Poste de Travail
C: 720 - 1440 Mo
Disponible : 1802 Mo
Ca je sais fair... mais je l'ais dit ca me fait avec n'importe quel image de 1pix sur 1pix au maximume des capacités=> Si on te demande la taille en pixels de tes images c'est pas pour passer le temps : merci d'y répondre aussi. Clic droit sur l'image Taille de l'image et tu bascules les unités en pixels : on a besoin de la hauteur et de la largeur.
C'est seulement quand j'ouvre une image pour la 2ème fois=> Dis-nous à partir de combien d'images ça plante.
-
Bon, on y voit déjà plus clair.
Manifestement la taille maximale du fichier d'échange n'est pas très éloignée du total disponible sur ton disque.
Ce qui veut dire que si Windows a déjà rempli le fichier d'échange, il n'a plus beaucoup de place libre pour déborder.
Tu peux vérifier son comportement dans le gestionnaire de tâches, et tu t'apercevras qu'il déborde assez facilement.
Pour peu que tu n'aies pas défragmenté ton disque depuis un moment, il ne sait plus où aller chercher de la place.
En redémarrant le PC tu verras que la taille de la mémoire virtuelle reprend une taille plus normale, autour de 320 Mo
Moralité : Il faut faire de la place sur ce disque :
- Effacer le cache internet et l'historique
- enlever du disque C toutes les données (textes, photo, musique) qui peuvent sans difficulté se trouver ailleurs, soit sur le disque D, soit sur un disque externe
- ne pas oublier que Mes Documents peut très bien se trouver ailleurs que sur le disque C. Il suffit d'un clic droit sur l'icône pour lui indiquer une nouvelle cible.
- Après le déménagement une bonne défrag s'impose.
Tu as tout intérêt également à ne pas lancer en tâche de fond au démarrage toutes les applications et périphériques qui sont prêts à t'aider à traverser la rue au moindre froncement de sourcil :
Adobe reader en particulier, imprimante, scanner, et autre webcam, dont tu n'as pas une utilisation permanente. Tu peux contrôler le lancement de ces processus dans Démarrer/Exécuter/msconfig onglet Démarrage
Tiens nous au courant de la suite

Manifestement la taille maximale du fichier d'échange n'est pas très éloignée du total disponible sur ton disque.
Ce qui veut dire que si Windows a déjà rempli le fichier d'échange, il n'a plus beaucoup de place libre pour déborder.
Tu peux vérifier son comportement dans le gestionnaire de tâches, et tu t'apercevras qu'il déborde assez facilement.
Pour peu que tu n'aies pas défragmenté ton disque depuis un moment, il ne sait plus où aller chercher de la place.
En redémarrant le PC tu verras que la taille de la mémoire virtuelle reprend une taille plus normale, autour de 320 Mo
Moralité : Il faut faire de la place sur ce disque :
- Effacer le cache internet et l'historique
- enlever du disque C toutes les données (textes, photo, musique) qui peuvent sans difficulté se trouver ailleurs, soit sur le disque D, soit sur un disque externe
- ne pas oublier que Mes Documents peut très bien se trouver ailleurs que sur le disque C. Il suffit d'un clic droit sur l'icône pour lui indiquer une nouvelle cible.
- Après le déménagement une bonne défrag s'impose.
Tu as tout intérêt également à ne pas lancer en tâche de fond au démarrage toutes les applications et périphériques qui sont prêts à t'aider à traverser la rue au moindre froncement de sourcil :
Adobe reader en particulier, imprimante, scanner, et autre webcam, dont tu n'as pas une utilisation permanente. Tu peux contrôler le lancement de ces processus dans Démarrer/Exécuter/msconfig onglet Démarrage
Tiens nous au courant de la suite

-