Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Bonjour!
J'aurais une petite question à vous posez.
j'aimerais créer une image comme celle-là mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à faire le contour et le centre pareil alors si quelqu'un pouvé m'aider ca serait sympas!
bonjour malvina! Moi j'aurai tendance à faire: photo dupliquer 2 fois, puis sur une appliquer filtre /couleur/coloriser en choisissant le bleu qui te convient, puis tout sélectionner,/ copier, puis coller sur la 2° photo dupliquée, ajuster la taille manuellement avec la souris, vaider le collage, puis à l'aide du trait, choisir l'épaisseur,/ couleur blanc, et manuellement à la souris tu traces tes traits en décalant légèrement la longueur, le long de ta photocollée colorisée...Voilà...Amuses toi bien!
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Messagepar FrançoisL »
L'image encadrée n'est pas colorisée en bleu mais négativisée (ça se dit ça ? ) par le menu Réglages/Négatif.
Moi, je ferais plus simple :
-Ouvrir l'image.
-Sélectionner l'outil Sélection polygonale (par bouton droit sur l'image).
-Faire la sélection
-Réglages/Négatif
Et ensuite comme l'a dit sylvey, dessiner à la main les segments blancs.
PS : merci de choisir un nom de sujet plus explicatif
Je pense comme François pour la sélection polygonale,puis comme sylvey pour coloriser, sinon on peut aussi appliquer le filtre variation de teinte.
puis les traits blancs à l'aide de l'outil trait
pour retirer toute ambiguïté (ironique ou autre) cette image est très simple :
- sélection polygone
- filtre de colorisation bleu ou en mode inverse, ou jouer avec les composantes RGB
- ajustement gamma/lum pour optenir l'eclérage
- traits avec l'outil ligne