je tente ma version,
.
.
j'ai pris des maillons d'une chaine, j'ai poussé les couleurs pour avoir un bleu profond,tres bleu.
jai utilisé le mirroir en horizontal puis vertical.
j'ai delimitée un cercle interieur et appliquer de l'effet mouvement a l'extérieur du cercle.
ensuite j'ai decoupé mon visage en deux et rajouté en deux fois , à droite et a gauche de mon image chaine grace au module Arythmétique..
Ensuite un peu d'encadrement et d'outil aerographe en noir pour delimiter l'image centrale puis filtre/esthetique/contour progressif/15--gris--flou. tres léger 70%
ensuite un effet reflet dans l'eau pour le bas de l'image.
Kamikaze a écrit :je tente ma version,
.
.
j'ai pris des maillons d'une chaine, j'ai poussé les couleurs pour avoir un bleu profond,tres bleu.
jai utilisé le mirroir en horizontal puis vertical.
j'ai delimitée un cercle interieur et appliquer de l'effet mouvement a l'extérieur du cercle.
ensuite j'ai decoupé mon visage en deux et rajouté en deux fois , à droite et a gauche de mon image chaine grace au module Arythmétique..
Ensuite un peu d'encadrement et d'outil aerographe en noir pour delimiter l'image centrale puis filtre/esthetique/contour progressif/15--gris--flou. tres léger 70%
ensuite un effet reflet dans l'eau pour le bas de l'image.
super sophotiqué comme boulot!
dès que j'ai un peu de temps je m'y entraîne! Salut.
j'ai admiré ton travail de "photographiste", mais ici je trouve un peu trop chargé... difficile de s'y retrouver. Un fond flou ou plus clair aiderait à s'y retrouver.
sylvey a écrit : oui c'est sûr! c'est ce que j'ai fait avec le bleuet et le bourdon, mais celle là je ne me sens pas le courage de la détourer...trop d'herbes fines!!!
Je trouve aussi mon dernier sérieusement "chargé"...
Je crois que c'est toi, Sylvey, qui demandait du papier-peint avec le titre PF.
J'ai imaginé un fond d'écran à base de kaléidoscope à partir d'un motif botanique (déjà présent dans mon dernier), mais isolé. En réduction :
J'ai mis en ligne une version "800 pixels à cette adresse :
pour le papier peint,ça n'était pas moi, ceci dit, je trouve ton idée de kaleidoscope très chouette..je me demande si on peut améliorer l'effet en collant les images miroir dans des formes octogonales, puis fair le contour en couleur et coller ces formes remplies dans un cercle...je vais m'y essayer, si c'est sympa, je te montre!
après travail sur l'image (fond flou artistique, papillon et fleurs +nets, saturation+++des motifs géométriques sur le centre des côtés), image mise dans une selectionhexgone, puis effet bande dessinée, puis collages répétés, puis recadrage dans un cercle et texture sur le fond blanc finalement je préfère l'effet miroir horizontal et vertical dans l'image rectangle (n°1)...et toi?
sylvey a écrit : après travail sur l'image (fond flou artistique, papillon et fleurs +nets, saturation+++des motifs géométriques sur le centre des côtés), image mise dans une selectionhexgone, puis effet bande dessinée, puis collages répétés, puis recadrage dans un cercle et texture sur le fond blanc finalement je préfère l'effet miroir horizontal et vertical dans l'image rectangle (n°1)...et toi?
Salut,
je crois que l'astuce principale est de jouer sur les effets de rencontres de formes aux collages, et spécialement au tout premier collage. D'où l'utilité d'une première image assez dépouillée pour que le regard s'y retrouve. Je vais essayer de mon côté avec un "scénario" de montage. Bonne journée!