PF plante systématiquement...

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Jimtherat
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

PF plante systématiquement...

Message par Jimtherat »

Tout d'abord bonjour à tous :wink:

Voilà, je viens de parcourir le forum avant de poster ma question, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante :roll: ..
Donc je me permet de poser ma question ou plutôt d'exposer mon probléme.

Photofiltre plante systématiquement ou bout de quelques minutes voir plusieurs secondes d'utilisation. Mais parfois... comme si mes priéres étaient alors soudainement exaucées, aucuns plantage durant tout le temps d'utilisation ( ce qui reste quand même trés rare !!)
Je n'ai installé aucun plugin, j'ai même desinstaller et réinstaller PF sans plus de succés. ( version 6.2.0 )
Ma config est la suivante : AMD 64 3500+, 1Go de mémoire...
Je ne travaille pas non plus avec de "grandes" images (maxi 1024/768).

Par contre j'ai remarqué que les plantages arrivaient surtout à l'importation d'images...

Pouvez vous m'aider ???

D'avance merci.

:wink:
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

les images sont de quelle tailles ?
Jimtherat

Message par Jimtherat »

elles ne dépassent pas les 400 / 400, mais essentiellement des GIF non animés, PNG etc....

J'ai un ami chez qui le même probléme ce produit.. Ca configuration matériel est pratiquement la même que moi.
Serait ce un soucis lié aux Processeurs 64 ?
Antonio

Message par Antonio »

je sais pas :cry:
je n'ai pas ce soucis donc difficile de savoir ce qui se passe à distance.

en tout cas c'est noté donc on va voir si d'autres utilisateurs ont ce problème...
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Je carbure aussi avec un 3500+... Ca ne serait pas la carte mère que vous avez en commun aussi (ou simplement le chipset :?:). Moi c'est une ASRock 939Dual-SATA2, chipset ULi M1695 si ma mémoire est bonne :roll: Pas franchement du haut de gamme mais je ne rencontre pas de problème particulier avec PF (mais il faut dire que j'utilise PF Studio)...
Vous pourriez peut-être installer PFS en version d'essai et nous dire si ça le fait aussi...
Zisworg
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 9.0
Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
Processeur : Athlon 64 3800+
Mémoire RAM : 2 Go DDR

Message par Zisworg »

Je possède également un Athlon 64 3500+ : aucun problème à signaler ni avec la version d'essai, ni avec la version gratuite...
De mes petites connaissances, je pense pouvoir affirmer que ce problème ne doit pas provenir de la carte mère/chipset. PF/S programmé avec Delphi, ça me parait difficile de voir un envoie de données corrompue au processeur, qui plus est pour l'ouverture d'une image.

De plus, j'importe des images de photographes : 20, 30 voir 40 Mo en JPG : un peu long à charger, PF(S) souffre mais pas de plantage. :)
Constance

Message par Constance »

:evil:
Bonjour.....

J'utilise Photofiltre depuis 2 ans.Je ne suis pas "pro", mais j'ai fait de belles retouches ...
Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes:
après retouche yeux rouges : le carré sélectionné devient noir, si je ferme la photo, un écran me dit : impossible d'enrgistrer IMG..., et la photo "s'écrase"....
si j'efface un objet indésirable avec le tampon, la photo devient toute noire et s'écrase... impossible de la récupérer...

J'ai le même problème avec un logiciel simple de retouche des yeux rouges...Alors....
est-ce possible que cela provienne de la taille des photos? (ma fille m'a donné à traiter des photos de grande taille...) ou de la mémoire de mon PC?... ou d'un virus?.......................................
(je ne suis pas experte en informatique, je sais seulement bien utiliser les logiciels...)

Quelqu'un(e) a-t-il(elle) eu ce problème???? :?:

Merci... de me lire.........

:lol:
Tom

Message par Tom »

Oui Constance,
personne ne peut te répondre avec les informations que tu nous donnes. :wink:
Il nous faudrait connaître :
- Taille exacte des image en pixels
- Mémoire vive du PC
- Place allouée aux fichiers d'échange sur le disque dur(Propriétés du poste de travail/Avancé/Performances Paramétre/Avancé/Mémoire virtuelle
- vider le cache internet dans les options internet/Fichiers internet temporaires/Supprimer les fichiers.
Je ne pourrai pas traiter ta réponse car je dois l'absenter, mais avec ces infos tu auras des réponses.
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Le problème est spécifique au traitement des yeux rouges?
Constance

Message par Constance »

Merci Tom pour ta réponse rapide...

Voilà les renseignements :
Taille des photos traitées: 2592x1944 , mais j'ai eu ce problème avec des photos plus petites.
J'ai trouvé :
mémoire : 128 Mo RAM
système de fichiers : 32 bits
mémoire virtuelle : 32 bits
cartes PC Card (PCMCIA) : 32 bits
Je n'y connais pas grand chose, je donne tout ce que j'ai trouvé...

J'ai ce problème avec toutes les retouches :la correction des yeux rouges (lasso, filtre : niveau de gris) , le recadrage en 3.2, l'usage du tampon pour effacer ....
Parfois, je réussis à retoucher 1 ou 2 photos convenablement, puis ça se plante... Je réussis parfois à retoucher un oeil, puis au 2e, un écran apparaît : Paramètre incorrect. Je mets OK, j'essaie de fermer l'image, donc demande : enregistrer les changements, si je mets : oui, l'image devient noire, je ne sais plus la récupérer... si je réponds : non, elle ne s'efface pas......

Ne te casse pas la tête avec cela... je me demande aussi si ce n'est pas mon PC .... mais avant d'en acheter un nouveau, je voudrais m'assurer que ça en vaut la peine....Je n'ai des problèmes qu'avec les photos... au fait, je ne fais pas autre chose!.........

A+.....et encore merci..
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Je pense qu'un peu de RAM supplémentaire devrait améliorer les choses... Et une barrette mémoire coûte beaucoup moins cher qu'un nouveau PC!
Tom

Message par Tom »

Oui Constance,
Patrick a raison pour la mémoire vive. Sans beaucoup de frais tu devrais avoir ainsi beaucoup plus d'air pour travailler.
Tu ne nous a pas dit si tu avais vidé le cache internet ?
Ce cache occupe de la place, sur le disque dur, qui est quelque fois utilisée pour stocker ce qui ne peut l'être dans la mémoire vive.
Reprend le chemin que je t'ai indiqué dans mon précédent post, pour la place allouée aux fichiers d'échange, car la taille que tu m'as donnée n'est pas possible.
Cette taille doit être exprimée en Mo (Mega Octets) et 32 n'est certainement pas la bonne valeur.
Je te conseille de porter cette taille à 512 Mo si elle est inférieure, pour un disque de 40 Go (Giga Octets), ou plus si tu as de la place libre sur le disque dur.
On va bien y arriver. :wink:
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Constance a écrit :cartes PC Card (PCMCIA) : 32 bits
C'est un ordinateur portable ?
Constance

Message par Constance »

Merci de vos avis... Nous étudions le problème.....
j'ai vidé le cache internet, j'ai chargé la dernière version,etc... et ça ne marche pas mieux...
oui, c'est un portable que mon fils m'a revendu car l'écran ne marchait plus... lui-même, ingénieur, en a acheté un autre plus récent en 2003... Nous l'avons branché sur le moniteur que j'avais ....
Voilà, c'est vrai, mon équipement est dépassé (achat en 2001 aux USA...) mais je m'en contentais pour le peu d'usage que j'en ai... mais je sais que les photos demandent plus de performances...(mon fils et mon beau-fils ne travaillent pas les photos et ne savent pas me conseiller à ce sujet....).

Donc, pas possible d'ajouter de la mémoire...
Comme mon mari a aussi pris goût à Internet depuis sa retraite... nous envisagens d'acheter du nouveau matériel...

UN GRAND MERCI à vous tous... j'espère que les problèmes viennent de là, sinon....je vous recontacterai... à propos de Photofiltre que j'apprécie énormément... et avec lequel j'ai fait de belles choses...