aperçu
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Sterenn
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

aperçu
Bonjour,
J'ai un petit problème avec PFS 7.3 ! Quand j'enregistre une image en JPEG , le bouton aperçu me donne bien la nouvelle image mais où est donc passée la taille de l'image , je ne la vois nulle part ! Merci de votre aide ..
J'ai un petit problème avec PFS 7.3 ! Quand j'enregistre une image en JPEG , le bouton aperçu me donne bien la nouvelle image mais où est donc passée la taille de l'image , je ne la vois nulle part ! Merci de votre aide ..
-
JCB
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice

- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
Dans la fenêtre, Compression JPEG, la taille estimée de l'image est affichée dans le bas de la fenêtre lorsque l'on clique sur le bouton Aperçu.
http://www.photofiltre-studio.com/doc/enregistrer.htm
La fenêtre Compression JPEG n'apparaît pas si dans la commande Propriétés vous avez choisi Forcer la compression par défaut dans la page Compression JPEG.
http://www.photofiltre-studio.com/doc/pref.htm
Dans la fenêtre, Compression JPEG, la taille estimée de l'image est affichée dans le bas de la fenêtre lorsque l'on clique sur le bouton Aperçu.
http://www.photofiltre-studio.com/doc/enregistrer.htm
La fenêtre Compression JPEG n'apparaît pas si dans la commande Propriétés vous avez choisi Forcer la compression par défaut dans la page Compression JPEG.
http://www.photofiltre-studio.com/doc/pref.htm
-
Sterenn

Oui , JCB, avec ça je suis d'accord !Dans la fenêtre, Compression JPEG, la taille estimée de l'image est affichée dans le bas de la fenêtre lorsque l'on clique sur le bouton Aperçu.

Le bouton aperçu me donne bien l'image qui varie selon la compression mais pas de taille d'image ....
Et rien n'a été modifié dans " préférences" "compression", la ligne "interroger l'utilisateur " est bien cochée ....
Mystère.....
Merci pour la réponse, je me demandais s'il fallait que je change (encore ! ) de lunettes !
Je vais retélécharger ..
-
JCB
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice

- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
Pourriez-vous nous donner la résolution de l'écran et le type de windows que vous utilisez ?
Peut-être qu'Antonio pourra vous répondre ? Ce qui est bizarre est que la ligne Conserver les informations EXIF/IPTC est juste au-dessus du cadre interne.
Ci-joint exemple avec XP SP2 et écran 1280 x 1024

Pourriez-vous nous donner la résolution de l'écran et le type de windows que vous utilisez ?
Peut-être qu'Antonio pourra vous répondre ? Ce qui est bizarre est que la ligne Conserver les informations EXIF/IPTC est juste au-dessus du cadre interne.
Ci-joint exemple avec XP SP2 et écran 1280 x 1024

-
Sterenn

Re...Bonsoir !
C'est sûr ma fenêtre fait un peu vieillote à coté de la vôtre !
J'ai aussi un bel écran 1280x1024....(pour admirer les oeuvres postées sur le forum !) et Window 2000 pro. J'ai téléchargé PFS 3.0 en version zip ... Tout le reste a l'air tout à fait OK pourtant, mais je vais peut ëtre vérifier le style de mes autres fenêtres !
Voilà c'est fait .....Hé bien, c'est sûr,si j'en crois les captures de la doc, mes fenêtres ont besoin d'être rénovées !!! (Je n'y avais jamais fait attention jusque là !)
C'est sûr ma fenêtre fait un peu vieillote à coté de la vôtre !
J'ai aussi un bel écran 1280x1024....(pour admirer les oeuvres postées sur le forum !) et Window 2000 pro. J'ai téléchargé PFS 3.0 en version zip ... Tout le reste a l'air tout à fait OK pourtant, mais je vais peut ëtre vérifier le style de mes autres fenêtres !
Voilà c'est fait .....Hé bien, c'est sûr,si j'en crois les captures de la doc, mes fenêtres ont besoin d'être rénovées !!! (Je n'y avais jamais fait attention jusque là !)
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

-
Sterenn

-
FrançoisL
- Membre d'honneur

- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-
Sterenn

Bonsoir,
Oui, OK,
, je comprendrais s' il y avait pas quand même un "truc" ! Ce qui est possible sur PF 6.2 où tout est OK ..

ne l'est pas sur PFS
où la fenêtre est plus petite avec le rectangle en plus ? Bizarre ,bizarre .. 
Personne d'autre n'a ce problème ? Et d'autre part toutes les autres fenêtres ont l'air parfaitement OK !!
Oui, OK,

ne l'est pas sur PFS
Personne d'autre n'a ce problème ? Et d'autre part toutes les autres fenêtres ont l'air parfaitement OK !!
-
Jepe

- Version de PhotoFiltre : PF 6.4.0 & PFS X 10.3.0 beta
- Système d'exploitation : XP SP3
- Processeur : AMD Sempron 3100
- Mémoire RAM : 1536 Mo
-
Antonio

-
Sterenn

Bonsoir,
Hé bien, j'ai tout passé en revue et comparé avec les captures de la doc, toutes les options dans préférences sont là ...RAS non plus dans les autres fenêtres, la seule qui soit incomplète est celle du module Text2 Path!
Y a t-il quelquechose de différent dans la fenêtre d'enregistrement en JPEG de la nouvelle version de PFS ? Je n'avais aucun problème avec la précédente (et les grandes polices étaient déja là depuis un moment ! )
Mais si vraiment, je suis la seule dans ce cas, je continuerai mes copié-collés de PFS à PF !
Hé bien, j'ai tout passé en revue et comparé avec les captures de la doc, toutes les options dans préférences sont là ...RAS non plus dans les autres fenêtres, la seule qui soit incomplète est celle du module Text2 Path!
Y a t-il quelquechose de différent dans la fenêtre d'enregistrement en JPEG de la nouvelle version de PFS ? Je n'avais aucun problème avec la précédente (et les grandes polices étaient déja là depuis un moment ! )
Mais si vraiment, je suis la seule dans ce cas, je continuerai mes copié-collés de PFS à PF !
-
Antonio

-
Sterenn