Corwin13 a écrit :Puisqu'on parle de la Réunion, voici une photo prise là-bas. Je n'ai pas eu la chance d'y aller moi-même, cette photo a été prise par mon beau-frère Yvon. Ma seule intervention a été de la "travailler" avec PhotoFiltre :
(309 Ko)
Salut
la oui c'est plus cela, des nuages de 10h a 17h
christian.d a écrit :
Salut
la oui c'est plus cela, des nuages de 10h a 17h
Tout dépend où tu es mon ami,,,,,
La Réunion est un endroit magique (à tout point de vue).
Elle s'appelle "Réunion" car toutes les races sont réunies (et les religions aussi). Tout cela dans le plus profond respect. Formidable "pied-nez" ne trouvez vous pas?
Sur une île aussi petite, toutes les religions se côtoient et tout se passe bien.
A ce titrte, la Réunion est un exemple au yeux du monde.
Hoareau Moïse a écrit :Bonjour tout le monde,
Tout dépend où tu es mon ami,,,,,
La Réunion est un endroit magique (à tout point de vue).
Elle s'appelle "Réunion" car toutes les races sont réunies (et les religions aussi). Tout cela dans le plus profond respect. Formidable "pied-nez" ne trouvez vous pas?
Sur une île aussi petite, toutes les religions se côtoient et tout se passe bien.
A ce titrte, la Réunion est un exemple au yeux du monde.
Bonne journée.
Bonsoir Moïse
je sais que tu es de la-bas (je me doute en voyant ton blog)
je ne critique pas et je plaisante mais il faut reconnaitre que pour la photo, de certaines parties de l'ile (entre autre les sommets) il faut se lever tot avant l'arrivée des nuages , bon maintenant c'est peut etre pas toute l'année mais je ne suis resté que 6 mois sur 12
Pour le reste je suis d'accord avec toi, et de toutes les iles d'outremer que j'ai faites elle a ma préférence (beauté, tolérance, activité sprtive etc)
a plus
Je te taquinais, je me doute bien que ce n'était pas une "critique", et puis, on ne parle bien que de ce qu'on connait.
C'est sûr que pour éviter les nuages, il y a intéret à être matinal.
Au fait, en parlant d'être matinal, as-tu eu la possiblité d'assister au lever du soleil sur le toit de la Réunion? Tout la haut au Piton des Neiges, quand tu ne peux plus aller plus haut, quand tu es arrivé au point où il faut baisser la tête pour voir les nuages?
Le spectacle est féérique. Mais il faut se lever trés tôt. Spectacle réservé à ceux qui le veulent vraiment, car en plus d'être matinal, il faut marcher(beaucoup marcher).
Mais quelle récompense?????????
Féérique, c'est bien le mot qui convient.
Bon, j'arrête de me faire du mal,
Bonne soirée.
Oui XaZax, j'y ai assisté comme tu dis. C'est "mon île", j'y suis né, j'y ai grandi, et j'y retourne dés que je peux. Toute ma famille, à l'exeption d'une de mes soeurs qui vient d'arriver, est la-bas.
Et quand je dis "Féérique", je n'emploie pas ce mot au hasard, la vue de la haut est vraiment grandiose.
Imagine toi sur un rocher, il n'y a plus rien plus haut que toi puisque tu es au sommet. Même les nuages sont en bas. Au dessus de toi il n'y a que le ciel. Et sur 380 degrés, un paysage Absolument Grandiose.
bin non ! 360° ce serait exactement au même endroit, comme lorsque tu fais un tour complet sur toi-même ! 380 degrés, c'est 20° de plus, et 20 degrés de plus, vu la température qui règne ici en ce moment, bin ce ne serait pas de refus
Je te taquinais, je me doute bien que ce n'était pas une "critique", et puis, on ne parle bien que de ce qu'on connait.
C'est sûr que pour éviter les nuages, il y a intéret à être matinal.
Au fait, en parlant d'être matinal, as-tu eu la possiblité d'assister au lever du soleil sur le toit de la Réunion? Tout la haut au Piton des Neiges, quand tu ne peux plus aller plus haut, quand tu es arrivé au point où il faut baisser la tête pour voir les nuages?
Le spectacle est féérique. Mais il faut se lever trés tôt. Spectacle réservé à ceux qui le veulent vraiment, car en plus d'être matinal, il faut marcher(beaucoup marcher).
Mais quelle récompense?????????
Féérique, c'est bien le mot qui convient.
Bon, j'arrête de me faire du mal,
Bonne soirée.
Salut Moïse
pour la petite histoire, lorsque que je suis allé en 1992 à La Réunion, j'ai rencontré des collègues de ma mère et leur beau frère ayant sa licence de pilote, il m'a enmené faire le tour de l'ile (piton de la fournaise, plaine des caffre, maïdo, piton des neiges...tout en fait)
c'est un superbe souvenir
christian.d a écrit :
Salut Moïse
pour la petite histoire, lorsque que je suis allé en 1992 à La Réunion, j'ai rencontré des collègues de ma mère et leur beau frère ayant sa licence de pilote, il m'a enmené faire le tour de l'ile (piton de la fournaise, plaine des caffre, maïdo, piton des neiges...tout en fait)
c'est un superbe souvenir
Tu l'aurai fait à pied, nul doute que le souvenir aurait été encore plus grandiose.
L'hélicoptère ou l'avion s'est bien, mais on ne fait que survoler. Faire les pitons (des Neiges et la Fournaise) à la force des ces mollets, c'est indescriptible: faut le faire.
C'est dur, trés dur, mais c'est magique.
Hoareau Moïse a écrit :
Tu l'aurai fait à pied, nul doute que le souvenir aurait été encore plus grandiose.
L'hélicoptère ou l'avion s'est bien, mais on ne fait que survoler. Faire les pitons (des Neiges et la Fournaise) à la force des ces mollets, c'est indescriptible: faut le faire.
C'est dur, trés dur, mais c'est magique.
Bonne soirée ou bonne nuit. (c'est selon)
Salut, je suis rendu en ces endroits en voiture (jusqu'aux parkings) puis petites ballades à pieds,a l'époque j'etais moins sportif qu'aujourd'hui, si je le faisais maintenant se serait plus comme tu l'indiques
swagman a écrit :
ah, si vous connaissier la Nouvelle Calédonie et toutes ses iles.......................
J'ai eu l'occasion de passer à Nouméa, certes que pour quelques jours, c'est chouette aussi mais cela m'a paru plus sauvage et moins accessible comme terrain (je parle de l'interieur des terres)