Bonjour,
Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer s'il est possible de faire un effacement automatique avec studio V.7.3 (je n'ai rien trouvé ou mal regardé): Ex. c'est à dire supprimer automatiquement un objet sur une photo.
merci d'avance
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Messagepar JCB »
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien le mot automatique.
Je vois comme solution :
Sélectionner votre objet avec l'outil baguette magique, lasso ou polygone, puis faire Edition > Effacer (ou touche [Suppr]).
La partie supprimée prend la couleur d'arrière-plan déterminé dans la palette de couleurs en haut de la palette d'outil.
Bonjour JCB
Merci de votre intervention.
Automatique!!! je sous entends, après avoir sélectionné un objet sur une photo - l'éffacer et que l'emplacement prenne automatiquement la couleur éxistante de la photo traitée - comme le font d'ailleurs très bien certain logiciel du marché.
Car votre procedé comme indiqué, prend uniquement la teinte de la palette visible !
Une autre idée !! je la prends
Merci d'avance
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
On a vu de la pub faite pour un logiciel de retouches photos capable d'analyser et de reconstituer le fond situé derrière un objet qu'on veut supprimer... Tout cela automatiquement. C'est certainement le sens de la question de Jack79. Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce produit et donc la qualité du résultat annoncé...
Va t-il falloir qu'Antonio se penche sur la question?
A noter que pour moi la retouche (surtout avec PFS) est avant tout un plaisir. Si tout est automatique...
Bonjour Jack,
pour reconstituer le fond, PF dispose du tampon de clônage.
Allié au sens de l'observation et de l'imagination de son utilisateur, je suis d'accord avec Patrick, c'est plus intéressant qu'une fonction automatique.
Un résultat satisfaisant en automatique ne pourrait qu'être limité à des petits objets sur un fond relativement homogène ou comportant un motif assez régulier, ce qui ne pose aucun problème avec le tampon.
Pour répondre à CARVIN13 et TOM
Pour répondre à vos questions et interrogations : le tout automatique peut être interressant au point de vu rapidité...! sur des nombres importants de tratements photos.
Et je suis d'accord avec TOM sur le compte rendu qu'il en fait... Sinon je suis très satisfait de PF et PFS.
Merci à tous les trois pour vos appréciations divers.
Je vais jeter un >Oeil ...! sur le site de TOM
Cordialement
Je ne sais pas si Photoshop Element le fait... Mais je peux affirmer que le plus puissant dans cette option de reconstitution automatique de fond, c'est Micro$oft Photo 2006 (site officiel ici).
Ils appellent l'option "Effacement automatique". Il y a une petite animation à ce sujet... Un avion est retiré du ciel (: parfaitement bleu >> uniforme )
Cette application fut d'ailleurs pionnere dans ce traitement automatique, il y a 2 ans.
Bonjour,
Oui, c'est bien dans PhotoShop élément 4.
J'ai essayé cette fonction (extraction magique), et franchement, elle m'a beaucoup deçu, elle ne fonctionne bien que sur les objets très contrastés....
En plus ce logiciel demande beaucoup de ressources à l'ordinateur....le mien a tellement ramé que j'ai désinstallé la démo au bout de 3 jours
J'ai également vu une démonstration à la télé sur le futur (pas tant que çà en fait) logiciel de photo que m'sieur Microsoft incorporera au pemplaçant d'XP.
Le logiciel est capable, par exemple, de suprimer des personnages indésirables sur une photo (page, coucher de soleil, ...) ou tout autre élément d'une photo.
Peut être intéressant, mais c'est vrai que si tout se fait automatiquement, où est le plaisir?