Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Voici le fichier txt associé à ce plugin. Cela devrait t'éclairer!
Fonctionnement
========
Ce plugin vous permet d'améliorer la balance des blancs de vos photos très simplement : cliquez avec la pipette sur un pixel de l'image supposé être blanc ou gris dans la réalité. Le plugin recalculera alors les couleurs pour rééquilibrer les contrastes. Cette correction est appliquée à l'ensemble de l'image. Vous pouvez choisir jusqu'à dix points : plus vous cliquerez de points plus la correction sera précise et de qualité. Il est recommandé de sélectionner au moins quelques points pour une bonne amélioration. S'il y a plus de 3 pixels sélectionnés, le programme élimine automatiquement ceux qui serait trop éloignés de la teinte moyenne. De cette manière un clic erroné n'aura pas d'impact négatif sur le résultat final.
Il y a cinq types de prévisualisations :
Il est recommandé de commencer par 0.01%
a) 0.01% et 0.05%. Ces options correspondent à une optimisation automatique de l'histogramme. La différence entre 0.01% et 0.05% est le pourcentage de pixels qui pourraient avoir la plus grande valeur et donc être surexposés.
b) Rouge, Vert, Bleu. La prévisualisation laissera cette couleur intacte et n'agira que sur les deux autres couches. Essayez les différentes méthodes pour voir laquelle marche la mieux pour votre photo. Si vous doutez qu'une soit meilleure que les autres, choisissez la verte : le vert sera ainsi inchangé or le vert est la couleur que les humains perçoivent le mieux : ce n'est pas une coïncidence si les appareils photo numériques sont plus sensibles au vert...
En cliquant sur "Image originale" vous réaffichez l'image avant traitement tout en conservant en mémoire les pixels que vous aviez choisis. En cliquant sur "Recommencer", vous réinitialisez tout pour pouvoir recommencer.
Bravo Anne
J'ai bien ce plugin d'installé mais je ne l'ai jamais utilisé car je ne voyais pas ce que je pouvais en faire, vous par contre châpeau, beau travail, j'aime.
Alberte
Anne a écrit :Cette photo me pose problème pour l'affichage, quand je la cherche sur mon disque dur je ne vois pas à l'oeil nu la différence entre l'originale et celle-ci une fois joué. J'ai du mettre pour m'y repérer un titre à rallonge qui explique ce qu'elle est. Elle ne donne cette vision qu'une fois affiché.
Bonjour Anne,
Patrick a parfaitement répondu au pourquoi.
Il existe un utilitaire permettant de rectifier la mise à jour des informations stockées, donc des miniatures : Exifer viewtopic.php?p=22765#22765
Dernière modification par Tom le 16 janv. 2006 14:16, modifié 1 fois.
Je vous remercie tous les deux, oui tu me l'avais dit sur le bateau hier. J'avais envie de vous le montrer. Je suis fière de mon chateau de conte de fée... Il flotte doucement oui tu as raison Catmuche un peu comme un chateau de glace.