Le post de daniel.duchesne sur les images de synthèse - viewtopic.php?p=37531#37531 - m’incite à vous parler du logiciel Terragen, logiciel de création d’images virtuelles. Gratuit (une version payante permet une plus grande finesse d’exécution mais n’est pas donnée…). Téléchargeable : http://www.planetside.co.uk/
Pour les anglophobes,il y a même une traduction française, je vais essayer de trouver où.
Allez voir les créations de Luc Bianco, elles sont très belles
Le logiciel ne s’apprivoise pas facilement, mais déjà au bout d’une heure, on peut arriver à des résultats pas trop dégueu.
Ci-dessous, une image que j’ai faite il y a quelque temps.
Les plus acharnés d'entre vous pourront trouver d'autres liens vers d'autres productions à partir de ces sites.
Il existe d'autres logiciels de créations virtuelles mais comme je ne les connais pas, je cite simplement: ArtMatic (pour Mac je crois), Bryce, Lightwave, Maya, Mojoworld, Poser, Vue… et sûrement d’autres.
Il y a quelque temps micro-hebdo parlait de Terragen en parallèle avec PhotoFlitre, mais je ne sais plus ce que j'ai fait du numéro. Si j'arrive à le retrouver, je reviendrais vous faire un petit topo.
Bonne nuit à tous.
PS: je n'ai pas retrouvé mon numéro de micro-hebdo, par contre, j'ai trouvé mieux. J'ai retrouvé son double informatique.
Voici l'adresse, et voyez comment créer votre premier monde et comment l'améliorer avec PF.
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Merci daniel pour ce joli diaporama.
N'hésitez pas non plus à charger quelques animations. Il faut avoir une connexion haut débit mais le téléchargement en vaut la peine. Il s'agit d'animations réalisées à partir de Terragen le plus souvent le survol d'un paysage terrien ou même martien. Un gros travail car les temps de calculs deviennent monstrueux si on ne veut pas faire des films de la taille d'un confetti!
Magnifiques.
Merci Daniel et Patrick.
Le diaporama est très abouti.
Les fichiers en Divx sont fabuleux également.
Un bon moment de rêve avec ces deux liens.