En lisant certains tutoriels, j'ai remarqué que l'on utilise l'Outil Pinceau pour tracer des contours.
Pour les utilisateurs, comme moi, qui ont problèmes pour dessiner à main levée les contours avec la souris, il y a une option intéressante dans la doc.
Au chapitre Dessiner avec PhotoFiltre Studio, paragraphe Les outils [Pinceaux] :
Pour tracer une droite à l'aide de l'un des pinceaux, cliquez pour définir un point de départ dans l'image. Puis, tout en maintenant la touche [Maj] enfoncée, cliquez pour définir un point d'arrivée.
Je peux ajouter que tant que l'on maintient la touche [Maj] enfoncée et que l'on définit un nouveau point, la ligne est créée automatiquement avec le dernier point précédemment défini. Donc, on peut définir des contours avec une succession de lignes droites plus ou moins longues suivant le type de contour à réaliser (contour droit ou courbe).
Pour effacer la dernière ligne mal positionnée, faire [Ctrl+Z], puis pour reprendre le tracé, redéfinir un nouveau point de départ en cliquant sur le dernier point crée.
Cette possibilité est seulement disponible qu'avec PFS.
J'espère que cela pourra aider quelques utilisateurs.