ricochet a écrit : Cadre ou pas cadre tel est le débat, je pense qu'il s'agit d'une histoire de gout. Pour ma part sur les photos B and W, j'aime bien faire un encadrement noir, je trouve que ça donne un cachet à l'image. Mais peut etre que j'en abuse un peu trop sur d'autres styles de photos? Tous les gouts sont dans la nature....
Excellente conclusion.... loin de moi l'idée de créer une polémique
Quand à l'eventuel abus, il ne saurais en etre question, c'est toi le créateur, et c'est donc ta vision des choses.
Je ne donnais qu'un avis perso, j'espere ne pas t'avoir offusqué...
Et ca n'enleve rien a la beauté du travail que j'admire beaucoups
A+
ricochet a écrit : Cadre ou pas cadre tel est le débat, je pense qu'il s'agit d'une histoire de gout. Pour ma part sur les photos B and W, j'aime bien faire un encadrement noir, je trouve que ça donne un cachet à l'image. Mais peut etre que j'en abuse un peu trop sur d'autres styles de photos? Tous les gouts sont dans la nature....
Excellente conclusion.... loin de moi l'idée de créer une polémique
Quand à l'eventuel abus, il ne saurais en etre question, c'est toi le créateur, et c'est donc ta vision des choses.
Je ne donnais qu'un avis perso, j'espere ne pas t'avoir offusqué...
Et ca n'enleve rien a la beauté du travail que j'admire beaucoups
A+
PF je ne suis pas du tout offusqué, et que tu me donnes ton opinion ne me dérange point. je trouve qu'il y a une diversité sur ce forum très enrichissante, cetaines choses me plaisent beaucoup, d'autres moins mais je suis très tolerant je sais que cela demande du temps et de la pratique pour progresser. Bien sur tous les gouts sont dans la nature...
Bonjour Moise
Très bien, j'aime aussi beaucoup le cadre tuto de Maggybelle et avec l'arche je pense que l'on peut faire de bons montages comme le tien