Bon c'est assez compliqué et surtout très long car ça necessite de rajouter du code au niveau de CHAQUE filtre (il n'y a qu'a compter le nombre de menu pour comprendre)
quand au VBA, je doute fort que ça soit gratuit ! le plus simple reste quand même un système de macro adapté à l'outil mais c'est pas pour tout de suite
Effectivement c'est un sacré boulot par contre c'est tout à fait possible gratuitement car M$ fourni un control Active X MS Scripting Control qui implémente le VBScript... D'après une page web il reste (bon c'est sur ca ce fait pas en 5 minutes) à implémenter une classe avec ses propres commandes... Effectivement pour chaque filtre il faut avoir une fonction avec tous les paramétres du filtre et c'est sur qu'en plus des langue ca rajoute du boulot pour chaque amélioration que ajoute dans le logiciel... Par contre c'est vrai que ca doit être intéressant à développer
Autant l'idée de macro est séduisante, autant l'utilisation exclusive de l'Active X me parait moins bonne, car c'est s'enfermer dans du Micromou proprio
L'alternative serait peut-être plutot (libre oblige) l'équivalent Mozilla à ActiveX, dont je ne me souvient plus le nom, mais dont la description est disponible sur internet. Faudra que je recherche le lien.
Ben ce qu'il faut surtout c'est un interpreteur VBA mais ca existe peut être en open source...
De toute façon ca me semble assez chiant d'utiliser le controle M$ avec Delphi 6 Perso ca il n'a pas l'assistant qui permet de créer un objet ole automation. Et il faut en développer un afin de publier les méthodes propres à l'application...
Rien n'oblige d'utiliser le VBA mais il faut bien reconnaitre que dans Word / Excel c'est assez puissant quand même!
Dans mon sujet "Souris gadget", François nous avait donné un lien vers un logiciel qui enregistre les actions de la souris:
Je viens de l'essayer, ce logiciel est génial, en plus on peut enregistrer les scripts et les réutiliser dans Photofiltre. Et mieux encore, il est super facile d'emploi.
Pascal a écrit :Dans mon sujet "Souris gadget", François nous avait donné un lien vers un logiciel qui enregistre les actions de la souris:
Je viens de l'essayer, ce logiciel est génial, en plus on peut enregistrer les scripts et les réutiliser dans Photofiltre. Et mieux encore, il est super facile d'emploi.
J'ai automatisé de longues opérations (sélections, collages, photomasque, options diverses, filtres, etc.....) avec "Automat" et ça marche
J'ai enregistré le script te je l'ai réutilisé sur d'autres images sans problèmes....une opération qui me prenait 15 minutes sur une image se déroule sous mes yeux en quelques secondes
Le principal est de n'utiliser que les menus de la barre d'outils, pas les clics droits (car les positions changent d'une image à l'autre), et si vous utiliser photomasque il faut mettre les masques utilisés par le script dans un dossier spécial pour garder les même positions dans l'explorateur d'image.
On pourrait preque faire des "tutoriels scripts" et s'échanger des scripts
On ne peut pas faire ca sous la forme d'un plugin car il faut avoir accés à toutes les fonctions de PhotoFiltre... Je donnais juste par conséquent des pistes...