Bonjour Richochet,
tu peux me donner tes réglages exacts, je n'arrive pas à un si beau résultat.
Quand tu dis en mode motif?? tu utilises comme motif J'ai essayé mais ça ne donne pas bien.
Je l'ai fait en masque, couleur blanche, opacité 90 .
ricochet a écrit :Bonjour Coralie
J'ai reglé en mode motif et non couleur , avec une opacité à 80%.
Au risque de paraître très nule, je ne comprends pas le coup du "motif" j'ai la version Studio, j'ai ma photo de base en tant que "fond" et ensuite j'ouvre ton masque en faisant "Calque/Nouveau/Ouvrir en tant que calque. J'applique sur le masque de la vitre le filtre "Eraser Genuine de Mehdi", mais j'ai l'impression que ça ne fait pas l'effet escompter...
Dans le menu Edition il y a la fonction "utiliser comme motif" est-ce cela dont-il s'agit ?
MS00 a écrit :Au risque de paraître très nule, je ne comprends pas le coup du "motif" j'ai la version Studio, j'ai ma photo de base en tant que "fond" et ensuite j'ouvre ton masque en faisant "Calque/Nouveau/Ouvrir en tant que calque. J'applique sur le masque de la vitre le filtre "Eraser Genuine de Mehdi", mais j'ai l'impression que ça ne fait pas l'effet escompter...
Dans le menu Edition il y a la fonction "utiliser comme motif" est-ce cela dont-il s'agit ?
Merci de ta réponse...
MS
Bonjour MS
En fait je ne l'applique pas en tant que calque mais tu vas plutot dans photomasque puis réglage en mode motif (j'ai repris le masque pour le motif) et non couleur. Pour l'oppacité tout dépend de la photo utilisé. J'ai décoché flou et bichromie.
ricochet a écrit :En fait je ne l'applique pas en tant que calque mais tu vas plutot dans photomasque puis réglage en mode motif (j'ai repris le masque pour le motif) et non couleur. Pour l'oppacité tout dépend de la photo utilisé. J'ai décoché flou et bichromie.
Au moment ou tu me répondais, je m'apercevais de ma grossière erreur. Je n'avais pas sauvegardé le masque au bon endroit et du coup j'allais le chercher au mauvais endroit !
C'est fou comme un "petit" détail peut nous faire perdre des "heures"....
Merci beaucoup Ricochet et saches que j'apprecie beaucoup ce que tu fais (surtout le noir/blanc)