Bonjour tout le monde
je débute alors ne rigolez pas !!!!j'ai pris la licence pour pfs hier et je voudrais le completer avec de noouvelles polices d'écriture mais comment faire
[FrançoisL]La prochaine fois merci de mettre un titre explicite[/FrançoisL]
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
C'est vrai, papy35, que cela charge le dossier Fonts. Ceci dit, lorsqu'on choisit de nouvelles polices, je ne pense pas que l'on se contente de les utiliser dans PF, mais dans d'autres logiciels. Y aurait-il moyen, sans perturber le fonctionnement de windows, de faire le contraire, c'est à dire de conserver (et ajouter) dans Fonts les polices qui nous intéressent réellement, et de faire un tri des polices inutilisées de Fonts pour les classer dans un dossier annexe? Le tout est de connaître de façon précise quelles sont les polices dont ont besoin windows et quelques autres programmes importants pour fonctionner normalement...
Corwin,les polices mises ainsi en dehors de Fonts peuvent servir pour n'importe quel autre logiciel le seul inconvénient c'est qu'il faut les ouvrir une par une.Je pense surtout aux polices très fantaisies et aux dingbats.
Dans le dossier Fonts,on enlève et on remet ce que l'on veut,windows n'a besoin de rien de spécial.
Si on prend cette solution,il faut penser à garder une copie de tout ce que l'on remet dans Fonts pour pouvoir le sauvegarder sinon en cas de formatage et de réinstallation de windows,on perd tout ce que l'on y a remis.
Je pense pas que des polices mises dans un dossier annexe puissent fonctionner comme celles d'origine.
Messagepar Corwin13 »
En fait, windows a besoin de quelques polices bien précises, ne serait ce que pour gérer ses propres messages, les textes dans les fenêtres etc.. Je ne sais pas exactement lesquelles... Il doit y avoir Arial et Times new Roman et d'autres. Chaque programme est succeptible d'utiliser des fonts un peu exotiques, le tout est de se rappeler que l'on a fait le tri dans ce dossier Fonts et que si on a des problèmes sur certains programmes, cela provient peut etre de là... Finalement, c'est sans doute ta méthode qui est la moins risquée!
Messagepar Corwin13 »
Merci Jepe pour ces liens.
J'ai trouvé quelque chose concernant ces histoires de suppression de polices pour xp. Il ne faut pas supprimer les polices disposant de l'extension fon ainsi que la Tahoma.ttf, utilisées pour l'affichage de fenêtres ou de boîtes de dialogue. Toujours bon à savoir...
Version de PhotoFiltre : PF 6.4.0 & PFS X 10.3.0 beta
Système d'exploitation : XP SP3
Processeur : AMD Sempron 3100
Mémoire RAM : 1536 Mo
Messagepar Jepe »
Re-Salut,
Dans l'aide d'un autre gestionnaire de police "Font Xplorer", j'ai trouvé l'info que la police "Marlett" est aussi nécessaire pour l'affichage correct de Windows.
Si quelqu'un(e) sait ou trouvera des infos complètes sur les polices système de Windows, je crois il y aura pas mal de personnes qui seront reconnaissantes pour connaitre ce lien.
De ma part, merci d'avance.
Jean-Paul
P.s.: C'est un vrai plaisir de participer à ce forum plein de vivacité, où il y a toujours une bonne âme à donner un coup de main à quelqu'un en difficulté.
Salut,
Si vous supprimer une police utile à Windows, en principe, celui ci en prendra une autre, la plus proche "techniquement".....
En cas de doute ne supprimez jamais une police mais transferez la dans un dossier "en attente". Il sera toujours temps de la virer plus tard !!
Il est possible de placer les polices dans un (ou plusieurs) dossier et le lié au dossier system "fonts" (via panneau de config). c'est juste un peut plus long au démarage.
Plus on rajoute de police, plus le lancement de windows sera long et les ressources systeme englouties !!
(le lancement de certains soft, aussi, qui font l'énumération des polices au démarage !!)
A+
Bonsoir
une astuce vue il y a un moment sur le forum consiste a charger de nouvelles polices ou on veut (dossier polices dans documents) on clique sur la police cela ouvre une fenetre de visualisation on la reduit dans la barre de tache et ainsi de suite pour nos differentes polices "exotiques" il suffit ensuite de lancer pf et miracle les polices sont la dans le choix du texte
avantage on sait ou sont nos polices speciales et elles n'encombre pas windows
(marche pour win98 et XP et PF 6)
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Messagepar FrançoisL »
christian.d a écrit :Bonsoir
une astuce vue il y a un moment sur le forum consiste a charger de nouvelles polices ou on veut (dossier polices dans documents) on clique sur la police cela ouvre une fenetre de visualisation on la reduit dans la barre de tache et ainsi de suite pour nos differentes polices "exotiques" il suffit ensuite de lancer pf et miracle les polices sont la dans le choix du texte