Bonjour
superbe realisation de vous trois
Merci pour le tuto John
Erik A+
New York (avec tuto "relief")
Modérateur : Modérateurs
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : ?
- Mémoire RAM : 512
-
- Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio
- Système d'exploitation : Windows
- Processeur : AMD 3 Go
- Mémoire RAM : 1 Go
Merci pour le conseil je vais le refaire car je n'aime pas l'imperfectionJohn Lee a écrit :Bravo (avec une preference sur la 1ere)
Pour le ciel blanc, tu peux en faire un autre avec le filtre 8bf "le filtre cloud 2" dans la serie Muras's Filtre Meister
http://www.geocities.com/murakuma/mmplugins.html
J'en donne un exemple dans mon tuto pour faire un ciel Assombrit
http://perrin.olivier.free.fr/photofilt ... riel7.html

Par contre j'ai "testé" avec "contour plus net" et "sans contour plus net" (au début du tuto) et je ne voie pas bien la différence, alors je ne l'ai pas mis...
Et le filtre "antipoussière" il gère quoi exactement ? quel est l'effet escompté (sur le ciel) ?
Bon je sais je pose beaucoup de questions, mais je n'aime pas refaire bêtement "sans comprendre"

Merci

MS

-
- Seigneur des posts
Je vais essayer de repondre :MS00 a écrit : Merci pour le conseil je vais le refaire car je n'aime pas l'imperfection![]()
Par contre j'ai "testé" avec "contour plus net" et "sans contour plus net" (au début du tuto) et je ne voie pas bien la différence, alors je ne l'ai pas mis...
Et le filtre "antipoussière" il gère quoi exactement ? quel est l'effet escompté (sur le ciel) ?
Bon je sais je pose beaucoup de questions, mais je n'aime pas refaire bêtement "sans comprendre"![]()
Pour le contour plus net, cela depend des photos, mais pour certaine cette option permet un meilleur rendu avec le "local equalization"
Pour l'antipoussiere (pas specifiquement sur le ciel) tjrs pareil sur certain type de photo, cela permet d'adoucir le relief, par exemple mon greenwich sous la neige sans l'effet antipoussiere ne donnerait pas cet effet, il serait plus dur
de toute facon un tuto est une base de travail, apres chacun y met ces ingredients. Mais cela m'interesse de savoir ce que donne tes changements
-
- Seigneur des posts
Avec le tuto, une nouvelle version de "The Wonder Wheel" d'apres une photo d'un ami Matt
Sur cette page il y a les deux versions (photo de Matt et ma version)
The Wonder Wheel
Sur cet exemple pas d'Anti Poussiere
Sur cette page il y a les deux versions (photo de Matt et ma version)

Sur cet exemple pas d'Anti Poussiere
-
- Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio
- Système d'exploitation : Windows
- Processeur : AMD 3 Go
- Mémoire RAM : 1 Go
Moi j'ai rien fait du tout si ce n'est suivre mot à mot le tuto de John et tout le mérite lui revientErik Fou a écrit :Bonjour
superbe realisation de vous trois
Merci pour le tuto John
Erik A+

Parmis les photos que je préfère (je dis parmis car il y en a pleins) j'adore celles intitullées : Municipal Building et Vue de la MetLife et Chrysler Building : http://perrin.olivier.free.fr/galerie%2 ... rub24.html
Sur Municipal Building ce que j'adore c'est ce coté "doré" on dirait une gravure doré à l'or fin, c'est superbe

Et sur l'autre c'est l'originalité de la conception et l'effet visuel

Merci pour le tuto Ciel je viens de m'exercer : c'est GENIAL !
MS