J'essaie de fusionner deux photos a l'aide la fonction de dégradé transparent (droite vers gauche sur masque photo 1 et gauche vers droit pour masque photo2)
Mon souci: le fond qui est blanc éclairci de fait ma fusion et je n'arrive pas à rendre mon fond transparent
Oui j'ai vu mais je pense que les calques devraient permettre de faire cela et avec plus de souplesse (pour assembler ensuite)
Ce que je pige pas c'est qu'un fond ne puisse pas être créé ou rendu transparent
Ce que je pige pas c'est qu'un fond ne puisse pas être créé ou rendu transparent
si le fond est transparent c'est qu'il n'a pas lieu d'ètre crée, il suffit juste de fondre les 2 images sans fond.
Pour crée un fond en arrière plan des 2 images à fondre il suffit
de les fondre sur le fond .
(mettre un fond blanc réglé à 10, 20 ,30, 40 , 50% sur un fond-image d'origine lui donnera un aspect de transparance également)
Je comprend pas trop le soucis ??!!!!!
Ben le souci c'est que je suis d'accord avec toi que dans ce cas il n'y a pas besoin de fond, mais bon il ne se supprime pas. Donc comme il est là et que je n'en ai pas besoin j'aimerais qu'il soit transparent
De mémorie dans Photoshop quand tu fais "nouveau" en couleur de fond tu peux choisir "Transparent" ce qui tend à prouver que cela doit bein servir à quelque chose
Salut
Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire avec tes masques.
Perso pour fondre 2 images avec photofiltre studio, j'ouvre la première image, puis l'autre, et je fais un copier / coller de la deuxième sur la première qui devient un calque, pour fondre la partie gauche du calque j'utilise le menu calque dégradé transparent.
Si tu veux faire pareil pour ton image de fond, il faut la dupliquer pour qu'elle aussi devienne un calque ensuite tu efface ton fond.
En cliquant sur ma signature çà te renvoie vers mon site où j'ai un tutoriel expliquant comment faire une image panoramique qui utilise cette technique en espérant qu'elle convienne à ce que tu veux faire.