Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
un vrai travail d'orfèvre !
C'est du grand art.
Le tampon c'est tout de même une belle invention.
Comme disait shog , il y a du travail. Surtout que tu as probablement tout fait au tampon fixe, j'imagine ?
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
En fait, Tom, j'utilise le tampon fixe avec parcimonie, et avec une opacité réduite. Je préfère utiliser le tampon "classique" mais avec une taille minimale (2 ou 3) et changer très souvent ma zone de départ. J'avoue ne pas avoir pu faire grand chose pour la partie abimée du visage, la moindre retouche pouvant modifier de façon importante la physionomie.
Tout à fait d'accord avec toi, le visage c'est ce qui est le plus difficile à traiter.
Tu peux essayer aussi le filtre 8BF Xero Clarity pour redonner un peu de pêche à l'image, travailler le tampon et finir avec l'effet Porcelain qui permet de filtrer un peu la poussière.
Bon voilà vite fait une idée du rendu, mais on peut faire beaucoup plus soigné pour la partie tampon :
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Effectivement, le rendu s'en trouve nettement amélioré! Il faudrait bien sûr pouvoir travailler avec une image moins compressée que celle de départ pour avoir de meilleurs résultats. J'aime bien les filtres xero, ce sont ceux que j'utilise pratiquement le plus.
Salut
Voici ma modeste contribution faite en 10 mn, je pense qu'en y passant du temps on peut faire des choses sympa, par contre c'est vrai que comme dit tom, si on retouche trop le visage, il n'y a plus de ressemblance avec le sujet.
Salut coralie, restaurer une photo ancienne c'est pas du gâteau, il faut effectivement jouer du "tampon de clonage" appliquer des corrections (lumière, contraste, gamma, variations de teintes, etc.) et c'est un long travail en général, puis tout depend de l'état de la photo et de ce que l'on veut rendre! Mais l'outil principal est le tampon avec un petit diamètre afin de cloner des zones propres sur celles abimées.
Voici un exemple que j'ai fait il y a quelques temps.
bonsoir! ça me rappelle des souvenirs....pas facile comme exercice....et très bons résultats! bravo! moi avec le tampon, j'utilise aussi le doigt précis, parfois ça donne un effet un petit peu "pommadé" mais pour des photos abîmées, ça peut aider....joli travail bravo!