Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Messagepar JCB »
Bonsoir,
S'il s'agit de faire ceci :
Dupliquer l'image d'origine (Image>Dupliquer) et travailler sur la duplication.
Il faut utiliser la baguette magique. Faire plusieurs essais pour connaître le degré de tolérance et s'il faut cocher l'option couleur ou non.
Ensuite, clic droit sur une partie sélectionnée (le curseur change de forme),
choisir Contour de remplissage et jouer avec Option de contour et Option de remplissage.
bonsoir! si tu veuxtransformer une photo en dessin pour coloriage (fond blanc et contour de la forme noir)...si tu as la version gratuite de¨PhotoFiltre, il faut aller dans menu/filtre/contours/contours noirs, ensuite tu vas dans menu/filtre/bruit/antipoussière réglé sur 0, ensuite avec le pinceau blanc, tu effaces les points noirs restants (ceux qui gênent!)
si tu as la version studio, dans les filtres 8bf, il y a un filtre "photocopie" (recherche sur le forum, qq'un a mis un lien pour télécharger tous les filtres 8bf) et une fois que tu as appliqué le filtre, tu effaces les pixels noirs gênant avec l'outil gomme)
....enfin, si cela répond à ta question
amuses-toi bien
Ce qu'il me faut c'est la proposition de Sylvey. J'essaie
merci pour vos réponses.
Quand je connaîtrai bien photofiltre je passerai probablement à photofiltre studio.
Voilà le résultat .J'ai ajouté filtre bande dessinée après l'anti poussière.Votre avis?
Si je dois enlever les pixels noirs un à un cela risque de prendre du temps.Je l'avais déjà fait avec des photos d'enfants et la deuxième photo les yeux étaient vraiment effrayants!!!
Je suis instit et parfois j'aimerais pouvoir utiliser des photos des enfants et les transformer en pages de coloriage.
Il y a le logiciel print artist qui le faisait avec ses propres images.
N'est-il pas possible de créer un plug in qui le fasse? (moi j'en suis incapable )
Vive photofiltre
Ton exemple est mal choisi pour ce genre de dessin en raison du pelage du chien, si tu fais sur des visages , la méthode de Sylvey fonctionne très bien
des astuces par contre:
-prendre les photos sur un fond uni.
-faire un essai avec le filtre contours noirs, si le résultat est encore trop pixellisé, annuler le filtre (menu édition défaire contours noirs) et cliquer 2 ou 3 fois sur la touche correction gamma+ (le nombre de clics est fonction de l'image, de sa taille...) puis appliquer à nouveau le filtre contours noirs.
et ça donne:
bonsoir coraliecaramel! ben voilà! ça y est! par contre de mon point de vue tu peux encore enlever des pixels noirs au pinceau blanc sur le portrait du bb....
il y aurait une astuce si les traits noirs sont suffisament épais, c'est baguette magique sur un trait noir, avec couleur sélectionnée. Rétrécir ( sélection de 1 pixel, inverser sélection et supprimer. Un truc dans le genre.
Ou alors tu sélectionne le blanc, tu fais élargir de 1 pix et supprime.
Normalement ça va te supprimer tous les points noirs de 2 pixels et moins. Mais si les traits noirs sont trop fins, adieu aussi à eux.
Pour contourner ça, tu peux essayer un filtre 8bf, qui s'appelle chez moi Esthéthique, contour lumineux (ça fait longtemps que je l'ai et je ne sais plus d'où il vient). ça va mettre les contours en clair, le reste en foncé, mais l'avantage, c'est que tu peux plus ou moins choisir les épaisseurs de traits des contours, et la précision des détails. Ensuite, il suffit de mettre ce qui est clair (les contours) en noir, et foncé (le reste) en blanc. Puis voir opération précédente. Je pense que le résultat dépendra beaucoup de ton image (un paysage, avec plein de petites herbes, brrr...). En gros, je ne sais pas ce que ça pourrait donner en général ce filtre...
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
A noter qu'il existe dans PF un filtre photocopie (Filtre > Aplatir > Photocopie). Pour éviter de se retrouver avec trop de points noirs indésirables, essayer d'éclaircir la photo d'origine avec Réglage > Correction gamma.