Bilan de Photofiltre Studio

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Lecteur
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
Système d'exploitation : XP PRO
Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
Mémoire RAM : 4 Go

Message par Lecteur »

Non il ne faut pas en rester là !

de façon les gens attendent le dernier moment pour renouveler leur licence

attends la fin d'année pour faire le point

que toute cette sueur ne soit pas en vain !!!!
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Je suis d'accord avec vous, on ne peut pas conclure trop vite mais je vais vous donner quelques explications sur ma décision. Mon objectif (sûrement trop ambitieux) était de pouvoir vivre de mes créations, ainsi, j’aurais pu m’investir d’avantage dans les développements, mes autres utilitaires et surtout dans la partie formation - documentation quasi inexistante et dans les tutoriels qui n’ont pas évolués depuis plus d’un an. Mais c’est impossible par manque de temps. De ce point de vue, c’est un échec ! L’autre alternative qui consiste à travailler soirs et week-end pour arrondir les fins de mois ne m’intéresse plus. De plus, un grand nombre d’utilisateurs n’a jamais vraiment accepté le fait que je crée une version shareware, on en a plusieurs exemples sur ce forum et j’en reçois régulièrement par mails et je peux vous dire que ça démotive pas mal, comme si c’était mal d’essayer de vivre de son travail, mais beaucoup ne le vois pas comme ça.

La version free est adulte, elle n’a plus besoin de moi pour continuer car certains d’entre vous ont déjà pris le relais (forum, tutoriels, pas mal de sites qui se crées, …) et ça par contre c’est un vrai succès !

Quand à la version Studio, qui sait, ça peut devenir un collector pour ceux qui la possède :oops:
cecile
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : Studio
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : AMD Athlon
Mémoire RAM : 1024 MO

Message par cecile »

Quoi mais c'est quoi ce delire?! Faut pas arreter la version Studio! Comment on va faire!!! Je veux pas que PFS devienne collector ou fossile! :(
Si c'est l'argent qui te manque, je t'en donne moi, je te donne tout jusqu'a ma derniere chemise!! (enfin...faudrait que je trouve un boulot avant...!) :roll:

Non bon je comprends ton désarroi, mais faut pas abandonner tout de suite. Y'a un proverbe qui dit un truc de ce style : "tu peux pas dire que tu t'es trompé de chemin tant que tu n'es pas allé assez loin". Enfin bon, c'est un peu niais ce proverbe, mais faut attendre. En meme temps l'adage dit : en mai fais ce qu'il te plait!

Bon j'arrete avec mes proverbes...

Attends stp avant de prendre une decision "irrevocable". PFS c'est super,et tu le sais, et ceux qui l'utilisent en shareware le savent!! ca va venir... :wink: :roll:
Boogie
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : Studio 8.0.2
Système d'exploitation : Windows Xp
Processeur : Athlon Xp 2600+
Mémoire RAM : 1024 Mo

Message par Boogie »

Il ne faut pas arrêter PFS...
sylvsteph

Message par sylvsteph »

Bosser soir et week-end, c'est souvent ce qui arrive aux bénévoles dont je fais partie (revue associative). Je crois qu'il y a moyen de se donner des limites, disons 1 ou 2 soirs par semaine et une demie-journée un week-end sur deux. Inutile de chercher à satisfaire tout le monde en créant sans arrêt de nouvelles fonctions. Deux mises à jour par an peut-être suffisent. Quant à en vivre... peut-être plus tard, c'est en tout cas un bon début. Dans quelques années peut-être.
Sylvie
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Salut Antonio
c'est vraiment dommage de s'arrèter en si bon chemin.
Je dirais comme Papy35, la saison n'est pas la meilleure, pour ma part , j'habite en province à la campagne et à cette saison, je suis plus dans mon jardin que devant le pc, par contre en hiver j'y passe plusieurs et là, j'ai plus besoin d'utiliser photofiltre studio.
Bonne continuation, j'espère, mais c'est toi qui décide.
cordialement.
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Comme le dit Sylvie, tu peux parfaitement lever le pied et consacrer une partie de ton temps à autre chose que PhotoFiltre. Les versions PF et PFS sont stables, pratiquement exemptes de bugs et les améliorations évoquées ici ou là n'ont pas un caractère d'urgence tel que tu doives y consacrer tes week-ends et tes nuits! Refais plutôt le point dans trois mois. Et si l'on faisait un referendum pour savoir si tu as eu raison de lancer une version shareware en plus de la version freeware, aucun doute que le OUI l'emporterait cette fois ci!
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par cath »

Bonjour :wink:

La décision de continuer ou d'arrêter n'appartient qu'à toi, Antonio :wink: et c'est une décision trop importante pour être prise dans un délai si court... le bilan n'est pas satisfaisant ce mois ci et je comprends ta décision, mais si tu pouvais la retarder...

à bientôt
Magally
Version de PhotoFiltre : 6.2.7 et PF Studio 9
Système d'exploitation : XP
Processeur : pentium4 3gh
Mémoire RAM : 512mo

Message par Magally »

Bonjour Antonio
Je suppose que créer un logiciel payant c’est comme créer une entreprise, il faut lui laisser le temps de démarrer, de se faire connaître, de faire ses preuves … il faut être patient. Comme pour toute entreprise, les débuts sont difficiles, il faut faire des compromis, des concessions, on se trouve confronté à des choses qu’on n’avait pas prévu, mais il ne faut pas perdre l’espoir, déjà en expérience vous avez gagné énormément, les magazines d’informatiques parlent de vous et de Photofiltre, regardez le bon côté, soyez optimiste, l’argent arrivera après ! Vous avez semé un bon produit la récolte sera à la hauteur…
Je commence à peine à comprendre les possibilités de PFS et je pense qu’à travers les différents sites et les exemples de graphisme, PFS montrera sa facilité d’utilisation, les avantages et le temps qu’on peut gagner dans les réalisations par rapport à PF 6.+.
En plus je ne pense pas que le prix soit un obstacle au contraire je le trouve plus que raisonnable.
Je pense que PFS n’est pas le dernier mais le premier d’une série d’excellents projets, vous avez les capacités alors allez en avant …. Bonne route….
Voilà je voulais juste dire ce que je pense … :wink:
nordiste
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Version de PhotoFiltre : pfs
Système d'exploitation : vista
Mémoire RAM : 4 go

Message par nordiste »

Courage Antonio, ce forum est la vitrine de tout ce qu'on peut faire avec photofiltre et photofiltre studio.
Et les possibilités sont immenses
Duclos
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Version de PhotoFiltre : 6.3.0, PFS V9.1.0
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : Pentium 4
Mémoire RAM : 1024

Message par Duclos »

Antonio,
Comme tous ceux qui se sont exprimés sur ce forum, je suis désolée que vous puissiez arrêter la diffusion de PhotoFiltre Studio.
Après avoir "ramé" avec Photoshop ou The Gimp, mes amis et moi-même avons découvert et apprécié la simplicité et les performances du logiciel PhotoFiltre.
Je découvre à peine PhotoFiltre Studio et je m'extasie chaque jour sur sa simplicité (comparé à d'autres). Quel dommage d'abandonner avant même d'avoir vraiment commencé !
J'évolue dans un environnement, moyenne d'âge 60 ans qui découvre le monde informatique et en a peur. Mes amis craignent toujours de ne pas maîtriser la machine. Ils utilisent très peu les possibilités du téléchargement. Après un téléchargement, ils ne savent pas retrouver leur fichier téléchargé et encore moins l'utiliser pour l'installer.
Par contre, ils utilisent très facilement des CD ROM et n'hésitent pas à investir. De passage à la FNAC, ils peuvent se laisser tenter par un programme miracle à mettre sur leur PC.

C'est pourquoi, je me permets de vous faire une suggestion : pourquoi ne pas proposer PhotoFiltre Studio sur CD avec un fichier autorun pour que tout s'installe tout seul ? Moyennant bien sûr une participation aux frais d'enregistrement et expédition ? Il me semble que cela pourrait vous permettre d'élargir votre clientèle.
Mais c'est un investissement temps supplémentaire que vous ne pouvez peut-être pas assurer pour le moment.

Quoiqu'il en soit bravo pour votre travail.
Je souhaite de tout cœur que votre projet de vivre de vos créations voit le jour très prochainement. Les participants de notre atelier informatique se sont étonnés toute l'année de cette possibilité d'utiliser gratuitement, chez eux, un logiciel tel que PhotoFiltre !
nordiste
Version de PhotoFiltre : pfs
Système d'exploitation : vista
Mémoire RAM : 4 go

Message par nordiste »

En ces temps de fin d'année scolaire :
Image

Quant à moi, j'ai des progrès à faire mais heureusement, il y a l'aide du forum. :lol:
Nath

Bilan de photofiltre studio

Message par Nath »

Bonjour Antonio,

J'espère de tout coeur que vous allez continuer Photofiltre studio. Après la période d'évaluation, j'ai tout de suite acheté une licence et comme j'en suis très contente je l'ai aussitôt conseillé à ma mère. Toutes les deux nous sommes que débutantes mais photofiltre studio est un logiciel que nous apprécions énormément, ça serait dommage que tout s'arrête.
Pour les personnes comme nous qui vous avons achetés une clé d'enregistrement votre logiciel va t'il continuer de fonctionner ?
Bon courage à vous quoi que vous décidiez de faire.
Bon week-end. Longue vie à photofiltre studio un logicel vraiment sympa.
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

J'évolue dans un environnement, moyenne d'âge 60 ans qui découvre le monde informatique et en a peur. Mes amis craignent toujours de ne pas maîtriser la machine. Ils utilisent très peu les possibilités du téléchargement. Après un téléchargement, ils ne savent pas retrouver leur fichier téléchargé et encore moins l'utiliser pour l'installer.
Par contre, ils utilisent très facilement des CD ROM et n'hésitent pas à investir. De passage à la FNAC, ils peuvent se laisser tenter par un programme miracle à mettre sur leur PC.
Bonjour à tous,

Duclos pour les personnes d'un "certain âge" (j'en ai moi-même 70 des années!!!),j'ai fait un sujet d'explications très détaillées dans le site SeniorPlanet.J'y explique "pas à pas" le chargement en ligne et les principales fonctions de ces 2 logiciels "miracles"et un autre sujet "Questions-réponses" permet d'aider celles et ceux qui ont des difficultés particulières.

Il suffit de cliquer sur le lien qui accompagne ma signature.

Bonne fin de journée.
sergiomaz
Version de PhotoFiltre : PFS.X. et PF6.4.0.PF7
Système d'exploitation : w7
Processeur : intel CoreI3
Mémoire RAM : 6go

Message par sergiomaz »

Bonjour à toutes et tous.

J'ai moi même 70 ans (passés) et possède XP depuis Avril 2003,et me

débrouille assez bien,ceci grace a SUPER Papy 35 que je salut et remercie.

Donc lancé dans l'aventure de l'informatique à 68 ans ,c'est pas évident,

mais en deux ans j'ai fait de gros progrès .Alors pensez à 60 ans l'avenir

est devant vous toutes et tous.

Bonne soirée avec Photofiltre bien sûr.

Image