2 problèmes Photofiltres.

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
gg

2 problèmes Photofiltres.

Message par gg »

Bonjour,
J'aime beaucoup Photofiltre, que j'utilise depuis un bout de temps.
Mais depuis la version 6, j'ai deux soucis.
En premier, avec une image un peu lourde (>500 ko), au bout d'un certain temps (variable) de travail dessus, elle devient complètement noire (sauf parfois les zones sélectionnées) et je ne peux plus rien faire avec.

Le second est plus étrange (et arrive quel que soit le poids de l'image, même avec un nouveau doc vide).
Quand j'utilise les pinceaux prédéfinis, j'ai deux (ou trois) lignes au lieu d'une (une grosse qui correspond au pinceau utilisé et une (ou deux) petite d'environ un pixel). Ces lignes se situent de part et d'autre du centre de la croix. L'étrange vient du fait que je n'ai jamais ce phénomène avec les pinceaux dont la taille est variable (ce qui fait que je ne peux pas utiliser un pinceaux de moins de 3 pixels, c'est le souk :).

Alors je me demande si ça ne viendrait pas de l'antiquité de mon ordi, win 98, PII, 333 mhz, et 64 Mo de Ram, parce sur un ordi plus moderne, je n'ai aucun problème.
si c'est le cas, existe-t-il un moyen de contourner le problème (sans argent...) :roll: :(

merci, et superbe boulot.

ps: tous les modules fonctionnent très bien...
reps, je viens de voir la 6.1.2, hé bé... ça turbine chez vous
:P
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

pour l'image qui devient noir, c'est un bug Win98 du à la limitation des ressources Bitmap (taille et nombre)

Pour le pinceau je vois pas, c'est possible d'avoir un exemple ?
Y

Pas de problème

Message par Y »

Moi j'ai un PII (400 Mhz), j'utilse PF sans aucun probème, mais aussi les autre logiciel de retouche PSP9 et Photoshop 8 tout ca avec Windows XP .. Tu dois tout simplement augmenter le RAM : 128 c'est bien, 160~256 c'est mieux (Pas trop d'argent comme même).
olliug

Message par olliug »

salut
Je suis un peu surpris que tu utilise psp9 avec un pentium 400 , perso j'ai un AMD 1.3 avec 512 mo de ram et depuis psp8 çà rame dur, c'est là que j'ai découvert photofiltre et j'ai abandonné les autres.
gg

Message par gg »

hello
bon, après avoir découvert comment mettre une image sur le forum. Voici un exemple.
a gauche, avec pinceau 1 pix, à droite 3 pix (je crois).

Image[/url][/img]

8)

ps le plus biz, c'est que Photoshop 7 et the gimp tournent pas mal sur mon ordi
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Concernant le bug écran noir --> Ca dépend du système d'exploitation et non pas du processeur : comme Antonio l'a dit, c'est un bug de Windows 98. En gros quand il est sorti les ordinateurs géraient beaucoup moins de RAM, et on travaillait sur des images plus petites. Maintenant on travaille couramment sur des images de 2048x1536 avec les APN... Pour ça il faut impérativement un Windows à technologie NT (NT, 2000, XP...) et au grand minimum 128 Mo de RAM, 512 plus conseillés.

@gg --> C'est quoi le problème sur ta photo d'écran ?
Antonio

Message par Antonio »

je comprend pas d'où ça peut venir, c'est bizard :cry: est-ce que la carte graphique est bien configurée en 24 ou 32 bits ?
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Ah OK en fait tu ne fais qu'un seul tracé sur les deux :shock: Oui c'est bizarre là :?
gg

Message par gg »

bon, ben merci pour la réponse.
pour l'écran noir, je ferai avec, après tout je ne travaille que rarement sur de grosses images.

François, en fait ce sont deux exemples que j'ai accolés. Je trace un trait, et ça m'en fait deux ou trois, avec rien au centre de la croix.

Je ne crois pas que ce soit une question de configuration de carte graphique. J'ai découvert après de multiples tatonnements, qu'au bout d'un moment, ça redevient normal. Ensuite, si je fais la moindre manoeuvre (loupe ou autre) ça rebugge. Je cliquète plusieurs fois avec ma souris sur le document, et pouf, ça se rétablit normalement.
J'ai en plus l'impression que si je désactive les options de Affichage avancé et texture du fond, le phénomène se passe moins souvent.
J'ai quand même vérifié, je suis bien en 32 bit pour la carte graphique.

J'ai essayé avec Pf studio, c'est pire. Cette fois-ci, j'ai beau secouer et cliquer avec ma souris dans tous les sens, ça ne revient jamais à la normale, je garde mes trois traits.

Je crains que ce soit bien aussi dans ce cas un pb de mémoire, un jour peut être je me mettrai au niveau côté matos. :oops: :cry:
Y

PSP 8

Message par Y »

> olliug
PSP 9 est bien plus rapide que le PSP 8.