Bonjour,
Je prépare un petit dossier photo pour l'assemblée générale de ma copropriété : notre ascenseur Otis des années 90 tombe en panne toutes les deux semaines et nous devons présenter l'état de l'appareil aux copropriétaires avant de voter sur le contrat.
Le problème, ce sont mes photos prises au téléphone : cabine très sombre, néons qui font des reflets, et surtout la plaque constructeur prise de biais qu'on n'arrive pas à lire. J'ai essayé Réglages > Luminosité/Contraste mais le bruit devient horrible, et je ne trouve pas comment corriger la déformation de la plaque pour la remettre à plat.
Vous passeriez par quel outil ? La transformation en perspective existe-t-elle dans PhotoFiltre 11 ou faut-il un module ? Et pour le bruit, mieux vaut atténuer avant ou après l'éclaircissement ?
Je peux poster une capture si ça aide. Merci d'avance !
Photos sombres d'une cabine d'ascenseur : redresser et rendre la plaque lisible
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
AurelieP87
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre 11.5
- Système d'exploitation : Windows 11 Famille 23H2
- Processeur : Intel Core i5-1135G7 2.4 GHz
- Mémoire RAM : 16 Go
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Photos sombres d'une cabine d'ascenseur : redresser et rendre la plaque lisible
Bonjour AurelieP87,
je suppose que vous connaissez CelineM48 qui a le même fournisseur de messagerie que vous,
une messagerie dont le nom est assez rare pour que l'on soit tenté de faire le rapprochement...
Si vous la rencontrez, vous pouvez l'informer qu'il y a une réponse à son message.
je suppose que vous connaissez CelineM48 qui a le même fournisseur de messagerie que vous,
une messagerie dont le nom est assez rare pour que l'on soit tenté de faire le rapprochement...
Si vous la rencontrez, vous pouvez l'informer qu'il y a une réponse à son message.