Salut, un photographe mariage dans les Alpes-Maritimes m'a contacté y'a 3 semaines parce qu'il cherche quelqu'un pour l'aider à post-traiter ses photos de cérémonie. Il bosse essentiellement en extérieur, beaucoup de lumière méditerranéenne très dure en plein été, et ses clichés souffrent souvent de hautes lumières cramées sur les robes blanches et d'ombres vraiment trop prononcées sur les visages.
J'utilise PhotoFiltre Studio depuis genre deux ans, je m'en sors bien pour des retouches perso, mais là on parle d'un volume important (parfois 400 à 600 photos par mariage) et d'un rendu vraiment professionnel attendu. Vous pensez que PhotoFiltre Studio peut tenir la route pour ce type de volume ? Je pense surtout aux outils de correction sélective et aux scripts automatisés. Quelqu'un a déjà testé ça sur des séries aussi longues ?
Retouches photos pour un photographe mariage dans les Alpes-Maritimes
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Franko
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Retouches photos pour un photographe mariage dans les Alpes-Maritimes
Surprenant !!! Un photographe des Alpes maritimes qui contacte un utilisateur de PhotoFiltre Studio,
dont l'adresse IP le situe à Plougonven 29640.
3 semaines pour réfléchir, même avec la canicule, les bretons m'ont habitué à plus de réactivité.
Traiter des photos professionnelles dont la taille est forcément conséquente avec la version Studio,
c'est méconnaître l'existence de la version PF11 en 64 bits qui est bien plus adaptée à la gestion de la mémoire
pour de grandes images.
Les outils de correction sélectives font un excellent travail lorsque l'on a un peu de pratique, quant aux scripts
automatisés, si vous faites référence au module "Automatisation", je n'ai jamais rencontré de problème pour
traiter la réduction de taille de séries de 300 photos.
Mon sentiment perso c'est qu'une photo cramée est une photo cramée et je ne vois pas ce qui pourrait lui
donner un rendu professionnel...
dont l'adresse IP le situe à Plougonven 29640.
3 semaines pour réfléchir, même avec la canicule, les bretons m'ont habitué à plus de réactivité.
Traiter des photos professionnelles dont la taille est forcément conséquente avec la version Studio,
c'est méconnaître l'existence de la version PF11 en 64 bits qui est bien plus adaptée à la gestion de la mémoire
pour de grandes images.
Les outils de correction sélectives font un excellent travail lorsque l'on a un peu de pratique, quant aux scripts
automatisés, si vous faites référence au module "Automatisation", je n'ai jamais rencontré de problème pour
traiter la réduction de taille de séries de 300 photos.
Mon sentiment perso c'est qu'une photo cramée est une photo cramée et je ne vois pas ce qui pourrait lui
donner un rendu professionnel...