Bonjour,
je cherche un moyen de créer un effet de pointillisme réaliste pour des images sous Photofiltre
Existe-t-il des solutions ?
Le vieux filtre 8bf Pointillize ne fonctionne pas sous Linux et se trouve être trop vétuste pour Windows 11
De surcroît, il n´est plus possible de le trouver au téléchargement sur Internet
Il y a bien un effet Pointillisme sous Photofiltre, est-il possible de le paramétrer afin qu´il donne un rendu semblable ou proche de celui du 8b Pointillize ?
Plus précisément, ce module Pointillize faisait partie d´un filtre appelé Pixellisation et qui comprenait quatre dossiers : Color Halftone, Crystallize, Mezzotinto et Pointillize .
Pointillisme
Modérateur : Modérateurs
-
Sandrine74
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 6.5.3 et 7.2.1
- Système d'exploitation : Linux Mint 22.3 Cinnamon
- Processeur : Intel
- Mémoire RAM : 8 GB
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Pointillisme
Je vous conseille G'MIC qui peut se rajouter sous forme de plugin externe dans PF11. Il y a des centaines d'effets et plusiuers effets pointillisme mais faut bien chercher car il y en a beaucoup...beaucoup....
https://photofiltre-studio.com/forum/vi ... hp?t=24288
https://photofiltre-studio.com/forum/vi ... hp?t=24288
-
Sandrine74

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais voir cela de plus pres
Bonne journée á vous !
Je vais voir cela de plus pres
Bonne journée á vous !
-
Kimmyn

Salut,
Je pense vraiment que G'MIC est probablement la meilleure option en ce moment. Il offre plusieurs rendus qui peuvent se rapprocher du pointillisme, même si le résultat ne sera pas tout à fait identique à l'ancien filtre Pointillize. D'autre part, en jouant avec l'effet Pointillisme de PhotoFiltre et en ajustant un peu le contraste ou la saturation par la suite, on peut parfois obtenir un résultat assez convaincant selon l'image de départ.
Si jamais vous dénichez un préréglage G'MIC qui reproduit bien l'ancien effet, n'hésitez pas à le partager, cela pourrait vraiment aider d'autres utilisateurs.
Je pense vraiment que G'MIC est probablement la meilleure option en ce moment. Il offre plusieurs rendus qui peuvent se rapprocher du pointillisme, même si le résultat ne sera pas tout à fait identique à l'ancien filtre Pointillize. D'autre part, en jouant avec l'effet Pointillisme de PhotoFiltre et en ajustant un peu le contraste ou la saturation par la suite, on peut parfois obtenir un résultat assez convaincant selon l'image de départ.
Si jamais vous dénichez un préréglage G'MIC qui reproduit bien l'ancien effet, n'hésitez pas à le partager, cela pourrait vraiment aider d'autres utilisateurs.
-
Sandrine74

Bonjour, j´avoue m´y connaître peu au niveau des préréglages mais je viendrai faire part de mes découvertes si jamais je trouve quelque chose
Il serait également intéressant de dresser une liste des effets de G´mic qui peuvent être utilisés en alternatives á des anciens filtres 8bf
Pour en revenir au sujet du pointillisme, je me demandais si le filtre Bruit de Photofiltre pouvait être une solution, peut-être en y combinant les modes de fusion .
Il serait également intéressant de dresser une liste des effets de G´mic qui peuvent être utilisés en alternatives á des anciens filtres 8bf
Pour en revenir au sujet du pointillisme, je me demandais si le filtre Bruit de Photofiltre pouvait être une solution, peut-être en y combinant les modes de fusion .