Bonjour,
Depuis fin de semaine dernière mon ordinateur qui avait 13 ans a rendu l'âme. Il était avec Windows 10.
L'informaticien m'a copié mon dossier Photofiltre sur mon nouveau PC qui lui est avec Windows 11, mais impossible d'y mettre tous mes filtres 8BF.
Sur le nouvel ordinateur il m'a remis la version 10.4.1 et la version 11 que j'avais sur l'ancien ordi.
Merci à vous de m'expliquer avec des captures d'écran comment je dois faire pour pouvoir bien revoir et utiliser tous mes filtres 8 BF qui fonctionnaient très bien avec mon ancien ordi.
Lorsque j'ai bien mis dans Outils/préférences/le chemin des filtres 8 BF j'ai eu des messages d'erreur ++++++++++++++++++.
Je serais vraiment très triste de ne plus pouvoir utiliser Photofiltre depuis mon passage à Windows 11.
D'avance je vous remercie pour votre aide.
Bon après-midi.
Cordialement.
Soucis pour voir mes filtres 8 BF depuis mon passage à Windows 11
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
nath
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle

- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio
- Système d'exploitation : Windows 11
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Soucis pour voir mes filtres 8 BF depuis mon passage à Windows 11
quel est le message d'erreur exact ? il faut savoir que windows 11 bride beaucoup et pas mal de 8BF sont bloqués par l'antivirus ou par windows 11...
-
nath
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle

- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio
- Système d'exploitation : Windows 11
Bonsoir Antonio,
Voilà en capture d'écran un des messages que j'ai eu.

J'ai aussi plusieurs autres messages d'erreur concernant tous mes filtres 8BF que je ne vois pas. Je n'ai malheureusement pas pensé faire des captures d'écran de tous les messages d'erreurs.
Et également dans Affichage Modules externes est grisé, et dans préférences Modules externes bizzarement il n'y a plus rien.
J'espère qu'avec Windows 11 je vais pourvoir utiliser de nouveau Photofiltre Studio avec tous mes filtres et également avec tous les modules externes.
Sur un forum de créations photofiltre on me dit qu'il faut que je télécharge un pack de DLL, qu'il faut que je dézippe et que je mets tout dans System32 et SysWow64 (une copie dans chaque). Et que si certains filtres n'apparaissent pas, il faut qeu je les copie aussi dans System.
Qu'en pensez-vous ?
Dommage ici j'ai cherché comment héberger mon image de capture d'écran j'ai donc du faire autrement. Il n'y a pas d'hébergeur d'images sur votre forum ?
Bonne soirée.
Voilà en capture d'écran un des messages que j'ai eu.

J'ai aussi plusieurs autres messages d'erreur concernant tous mes filtres 8BF que je ne vois pas. Je n'ai malheureusement pas pensé faire des captures d'écran de tous les messages d'erreurs.
Et également dans Affichage Modules externes est grisé, et dans préférences Modules externes bizzarement il n'y a plus rien.
J'espère qu'avec Windows 11 je vais pourvoir utiliser de nouveau Photofiltre Studio avec tous mes filtres et également avec tous les modules externes.
Sur un forum de créations photofiltre on me dit qu'il faut que je télécharge un pack de DLL, qu'il faut que je dézippe et que je mets tout dans System32 et SysWow64 (une copie dans chaque). Et que si certains filtres n'apparaissent pas, il faut qeu je les copie aussi dans System.
Qu'en pensez-vous ?
Dommage ici j'ai cherché comment héberger mon image de capture d'écran j'ai donc du faire autrement. Il n'y a pas d'hébergeur d'images sur votre forum ?
Bonne soirée.
-
Kimmyn
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Salut,
J'ai déjà eu un problème similaire après être passé à Windows 11. Avant de copier des DLL dans System32 ou SysWOW64, assure-toi que le dossier des filtres 8BF n'est pas bloqué par Windows (clic droit sur le dossier > Propriétés > vérifie s'il y a un bouton Débloquer). Vérifie aussi que PhotoFiltre est bien configuré pour pointer vers le bon dossier des filtres et essaie de le lancer en tant qu'administrateur. Pour les DLL, attends l'avis d'Antonio avant de les copier dans les dossiers système, car sous Windows 11, les soucis viennent souvent des droits d'accès ou de dépendances manquantes plutôt que de PhotoFiltre. Bon courage, j'espère que tu retrouveras vite tous tes filtres.
J'ai déjà eu un problème similaire après être passé à Windows 11. Avant de copier des DLL dans System32 ou SysWOW64, assure-toi que le dossier des filtres 8BF n'est pas bloqué par Windows (clic droit sur le dossier > Propriétés > vérifie s'il y a un bouton Débloquer). Vérifie aussi que PhotoFiltre est bien configuré pour pointer vers le bon dossier des filtres et essaie de le lancer en tant qu'administrateur. Pour les DLL, attends l'avis d'Antonio avant de les copier dans les dossiers système, car sous Windows 11, les soucis viennent souvent des droits d'accès ou de dépendances manquantes plutôt que de PhotoFiltre. Bon courage, j'espère que tu retrouveras vite tous tes filtres.