Bonjour,
Vieillissant je n’ai plus l’acuité visuelle nécessaire, y a t’il s’il, vous plaît, un moyen d’assombrir où de rendre plus lumineux en tout cas plus visible les outils d’effacement où de peinture selon la surface sombre où claire à traiter. Merci de votre aide.
OUTILS
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: OUTILS
Je sais pas si j'ai bien compris le problème ? Mais quand j'ai du mal à voir les limites du pinceau à cause d'une image trop grise par exemple, j'utilise un calque de couleur à 50% (bleu ça fonctionne bien) pour améliorer la visibilité. Ensuite faut penser à le masquer.
https://i.goopics.net/u3nwiw.jpg
https://i.goopics.net/u3nwiw.jpg
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Sinon pour les petits pinceaux on peut désactiver le curseur taille réel pour le dessin dans le menu Outils > Préférences > Divers. Comme ça on a toujours une croix plus épaisse...
-
Epsilon85
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : PFSX, PF 11
- Système d'exploitation : W11 64bits
- Processeur : AMD Ryzen 5900 HX 3.30 ghz
- Mémoire RAM : 32
Merci Antonio pour ces conseils que je vais tenter de mettre en pratique. Merci et Bravo pour Photofiltre toutes versions.
-
Epsilon85
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : PFSX, PF 11
- Système d'exploitation : W11 64bits
- Processeur : AMD Ryzen 5900 HX 3.30 ghz
- Mémoire RAM : 32
J’ai fait le test et ça marche. Merci de votre aide.