Non visibilité de certains filtres sur pfs

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

minniechihiro20
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Re: Non visibilité de certains filtres sur pfs

Message par minniechihiro20 »

I actually prefer to use Photofiltre Studio 10, the only thing is that it would have been nice if they could update the filters with new effects or give the possibility to create graphic material like styles, custom palettes to install
JL_Gauthier
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio X 10.14.2, PhotoFiltre 11.7.0
Système d'exploitation : Windows 10 64 bits
Processeur : Intel i7 4790 3.6 GHz
Mémoire RAM : 8 Go

Message par JL_Gauthier »

Voici mon expérience sur la visibilité ou l'invisibilité de certains filtres 8BF :

J'ai récemment réinstallé mon ordinateur sous OS Windows 10, réinstallé PhotoFiltre Studio X et Photofiltre 11. Egalement quelques anciens plugins 8BF de Topaz Labs et de Nik Software. Etrangement, les plugins de Topaz sont apparus dans la liste des plugins 8BF disponibles sous photofiltre, mais pas ceux de Google-Nik.

En creusant le sujet, je me suis aperçu que l'installateur de la Nik Collection installait les fichiers exécutables et les extensions 8BF dans un dossier (par défaut "user_name\AppData\Local\Google" mais on peut installer ailleurs ce dossier de référence) puis installait dans les dossiers plugins 8BF des logiciels de photo qu'on lui désignait (par exemple Photoshop, Photofiltre ... ) des fichiers suffixés .8BF de 2Ko mais qui ne sont en réalité que des liens vers le 8Bf du dossier de référence.
Ces petits fichiers n'ont ni l'entête, ni la taille, ni la structure d'un exécutable, ce ne sont que des raccourcis.
Apparemment cela ne gêne pas Photoshop qui suit le lien et va charger le bon exécutable du dossier de référence.
Mais ni Photofiltre Studio ni Photofiltre 11 ne se comportent de cette manière : ils trouvent des fichiers .lnk déguisés en .8bf et écartent les usurpateurs de la liste de 8BF disponibles. Dès qu'on remplace les pseudo .8bf par des copies des véritables .8bf du dossier de référence, on voit apparaitre le dossier "Nik Collection" dans la liste de plugins ainsi que ses composants.

Je ne sais pas si les autres cas d'invisibilité cités dans le Forum rentrent dans la même catégorie. En tout cas, voici une des causes possibles.
Merci de votre attention et bonne continuation.
Dernière modification par JL_Gauthier le 23 mars 2026 20:32, modifié 1 fois.
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Message par saianette »

Merci pour votre retour !
c' est compliqué tout cela :( :(
bonne soirée