Bonjour,
J'utilise Photofiltre depuis longtemps. J'ai commencé avec Photofiltre 7, et ai acheté une licence Photofiltre 11 il y a quelques temps.
Je me sers de ces logiciels principalement pour faire du pixel art. Cela-dit, j'aime passer de logiciels en logiciels pour certaines tâches. Le problème est que malgré mes nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de moyen de convertir mes fichiers PFI à un autre format qui conserverait les calques & leurs informations, ce qui rend les échanges avec d'autres logiciels plutôt complexes.
J'ai cru comprendre que le PSD était hors de question car copyrighté, mais y a-t-il un moyen de convertir les PFI en XCF (le format natif de Gimp) ? Je pose la question ici car je me demandais si quelqu'un avait déjà fait un plug-in d'exportation sous se format-là (sait-on jamais, au cas où mes recherches n'auraient pas été suffisamment efficaces). J'avoue ne pas vraiment savoir si c'est le bon endroit pour poser cette question, donc je vous présente mes excuses si je me suis trompé, mais qui ne tente rien n'a rien. ^^'
PFI à XCF
Modérateur : Modérateurs
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: PFI à XCF
l'export avec calque est bien trop complexe car il faut convertir calque par calque, ce n'est pas juste un export du résultat fusionné.
-
Fraisiland
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 7, 11
- Système d'exploitation : Windows 11
- Processeur : AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor (3.70 GHz)
- Mémoire RAM : 15,9 GB
Je vois. Dans ce cas, y aurait-il déjà un moyen d'exporter tous les calques en une seule fois au lieu de les exporter un à un manuellement ?
Même si les détails tels que l'opacité & les autres paramètres de calques ne seraient pas préservés, cela serait tout de même plus gérable vu le nombre de calques dans mes fichiers de travail.
Même si les détails tels que l'opacité & les autres paramètres de calques ne seraient pas préservés, cela serait tout de même plus gérable vu le nombre de calques dans mes fichiers de travail.
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

pas de façon simple en tout cas, surtout que les calques de type Réglage et Texte ne sont pas compatible