[Débutant] Apprendre à dessiner avec Photoshop ?

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Honey
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

[Débutant] Apprendre à dessiner avec Photoshop ?

Message par Honey »

alut à tous !

J'ai récemment acheté une tablette graphique pas trop chère pour me lancer dans le dessin, mais je pars de zéro, sans aucune base ni formation.

J'ai réussi à installer les drivers de ma tablette et tout fonctionne bien. En cherchant le meilleur logiciel pour dessiner, j'ai souvent entendu parler de Photoshop, alors j'ai décidé de me le procurer (même si le prix est un peu élevé à 800 euros).

Cependant, je trouve ce logiciel assez complexe à utiliser, surtout en tant que débutant. Je voulais donc savoir si vous pouviez me recommander des tutoriels spécifiques pour le dessin sur Photoshop. J'ai trouvé plein de ressources sur le montage photo, mais je cherche vraiment des guides axés sur le dessin et ses principales fonctionnalités.

Merci d'avance pour votre aide, et désolé pour toutes ces questions !
crealios
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Version de PhotoFiltre : X
Système d'exploitation : windows 10
Processeur : intel pentium 2,7 gHz
Mémoire RAM : 4go

Re: [Débutant] Apprendre à dessiner avec Photoshop ?

Message par crealios »

bonsoir,
sur ce forum il y a des tutoriels pour photofiltre.
je pense qu'en faisant une recherche internet sur les tutoriels photoshop,il devrait y avoir beaucoup de réponses.....peut être trop,il faudra être précis dans ta demande pour ne pas être noyé dans les réponses.
bon courage et bon dessin.
Honey

Re: [Débutant] Apprendre à dessiner avec Photoshop ?

Message par Honey »

crealios a écrit : 08 déc. 2024 20:27 bonsoir,
sur ce forum il y a des tutoriels pour photofiltre.
je pense qu'en faisant une recherche internet sur les tutoriels photoshop,il devrait y avoir beaucoup de réponses.....peut être trop,il faudra être précis dans ta demande pour ne pas être noyé dans les réponses.
bon courage et bon dessin.
Merci beaucoup