bonjour à toutes et tous !
la question que je vais vous poser va sans aucun doute vous paraitre stupide mais tant pis je me lance !!!! je voudrais savoir à quoi servent les plugins " fractionnement HTML " _ " capture d' écran " _ " association " _ et pour finir " palette 256 couleurs " _ merci d' avance pour vos explications à bientôt ! patricia !
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Messagepar FrançoisL »
Avec ces plugins sont fournis des fichiers TXT résumant le fonctionnement du plugin.
Autre solution : recherchez sur le forum Plugins le nom du plugin et cherchez le sujet qui parle de la sortie du plugin.
Réponses correctes
Mais je rajouterais juste que leurs noms sont éponymes à leur fonction... Le truc normal quoi
Concrètement, Fractionnement HTML permet de fractionner une image à l'aide de code Html (pour les sites web par ex.), ou Capture permet de capturer votre écran / bureau pour sauvegarder ce que vous êtes en train de faire. Faire un screenshot quoi.
bonsoir et merci pour pour ces réponses ! je suis tout de même très embarassée d' avoir posé une telle question ! qui apparement paraissais évidente pour vous, mais pour moi c' est de la technique que je ne maitrise pas du tout ! bonne soiée et encore merci ! pat77 !
salut pat77
je n'ai pas trop compris l'usage du fractionnement html, par contre la capture permet simplement de "photographier ce que tu as à l'écran, un peu comme la touche imprim ecran, mais avec des fonctions évoluées, captures multiples, captures de zones etc.
association permet tout simplement de faire en sorte que les fichiers images s'ouvent avec photofiltre dès qu'on double clique dessus. On choisi dans la liste ceux qu'on veut ouvrir avec.Perso je n'ai choisi que les fichiers pfi qui sont spécifiques à photofiltre studio. Sinon pour les autres formats, chacun fait comme il veut, tout dépend des autres logiciels qu'on utilise déjà.
olliug007 a écrit :salut pat77
je n'ai pas trop compris l'usage du fractionnement html, par contre la capture permet simplement de "photographier ce que tu as à l'écran, un peu comme la touche imprim ecran, mais avec des fonctions évoluées, captures multiples, captures de zones etc.
association permet tout simplement de faire en sorte que les fichiers images s'ouvent avec photofiltre dès qu'on double clique dessus. On choisi dans la liste ceux qu'on veut ouvrir avec.Perso je n'ai choisi que les fichiers pfi qui sont spécifiques à photofiltre studio. Sinon pour les autres formats, chacun fait comme il veut, tout dépend des autres logiciels qu'on utilise déjà.
bonjour et merci olliug007 voilà une réponse qui me parles un peu mieux ! j' avais l' impression d' être une extraterrestre avec ma question ! lol ! bonne journée à toi et à bientôt ! pat77 !
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Messagepar FrançoisL »
Fractionnement HTML permet de publier sur Internet des images en calques (rien à voir avec les couches de PFS) : l'image est simplifiée en plusieurs petites et elle sera affichée en tableau sans bordures pour réassembler en grande image. L'intérêt ? Que le visiteur ne puisse pas enregistrer l'image par un clic droit/enregistrer sous. Mais il est vrai qu'il suffit d'aspirer les images et de les réassembler, ou alors de faire un screenshot
L'intérêt ? Que le visiteur ne puisse pas enregistrer l'image par un clic droit/enregistrer sous
Merci, je me demandais justement quelle était l'utilité du fractionnement html.
Je suppose que quand on l'a créé on peut l'insérer dans son site comme une autre image? travailler à partir de dreamweaver par exemple.
Bonjour à propos du module HTML j'ai lu le fichier texte et pour moi je me demande si il serait possible de faire un petit tuto ou me donner un exemple comment faire pour faire un tableau avec une photo pour l'envoyer par internet.
Merci
FrançoisL a écrit :Fractionnement HTML permet de publier sur Internet des images en calques (rien à voir avec les couches de PFS) : l'image est simplifiée en plusieurs petites et elle sera affichée en tableau sans bordures pour réassembler en grande image. L'intérêt ? Que le visiteur ne puisse pas enregistrer l'image par un clic droit/enregistrer sous. Mais il est vrai qu'il suffit d'aspirer les images et de les réassembler, ou alors de faire un screenshot
Ca permet surtout de transformer certaines zones de l'image en "boutons", en cliquant sur ces parties, on est téléporté vers le lien associé à cette zone de l'image.