Alberte a écrit :Bonsoir,
Le triptyque m'a intrigué, j'ai fait un essai, mais il faut que je trouve mieux que ça, j'ai débuté avec cette image :
et j'ai fini avec :
Cordialement
Alberte
Bonjour Alberte
Hier soir problèmes d'accès au site... J'ai préparé deux encadrements à partir de la première image. Voici le premier avant mes commentaires
La difficulté avec les masques-cadres vient ici du format : il ya un trop grand écart de format longueurxlargeur entre l'image et le masque.
La solution que j'ai adoptée a été de commencer par appliquer par "Taille de la zone de travail" une surface plus large à gauche et à droite que en haut et en bas pour éviter que le masque ne recouvre l'image de départ.
Mais la bonne solution serait de se modeler un cadre-masque au format de l'image à encadrer (par exemple en partant du modèle de masque désiré et par "Taille de l'image" d'en modifier le format, ici ce serait réduction de la hauteur).
Bonjour, effet de transparence
dupliquer image /couleur au calque fond et appliquer sur le calque 1 un cadre avec opacité 20/ mode transparence après plusieurs couches mon cadre transparent est apparue
Caren a écrit :Bonjour, effet de transparence
dupliquer image /couleur au calque fond et appliquer sur le calque 1 un cadre avec opacité 20/ mode transparence après plusieurs couches mon cadre transparent est apparue
Au revoir
Encore de superbes compositions!
Caren, tu es fin prète pour illustrer les magazines sur l'art de la table. Bravo.
Je n'ai pas reussi à faire mon cadre complètement transparent, j'ai du me résigner pour l'instant à une petite tonalité verte, mais je continue ma recherche ...
Les triptyques et les autres encadrements transparents sont très jolis.
Bonsoir,
Très jolies toutes ces compositions !
Magally , un masque cadre appliqué sur l'image.. couleur blanc ..opacité 50 ou moins ...ça ne te convient pas pour un cadre transparent ? Il y a aussi la méthode indiquée par Caren qui marche bien aussi ... Mais je n'ai peut être pas saisi ce que tu veux faire. ¨
Pour l'instant voici un Mont Blanc tout simple mais qui a repris des couleurs !!
Bravo Géto, j'aime beaucoup la fenêtre à petits carreaux et le cadre transparent.
Je continue mes essais mais je n'arrive pas à trouver le bon motif et la bonne opacité pour faire le cadre transparent incolore...
Merci Sterenn, j'ai essayé le blanc avec plusieurs opacités mais le résultat ne me convient pas encore, qu'est ce que je suis compliquée non?