J'ai pourtant l'impression d'être clair, mais je reformule

:
Le filtre Contour progressif a été modifié dans la dernière version de PhotoFiltre Studio et aussi dans certaines versions précédentes, vu qu'il évolue régulièrement. Donc le résultat est différent en fonction des version utilisées !!!
Pour comparer il faut que tout le monde utilisent la dernière version 10.10.1 et non une ancienne version. Si vous comparez des versions différentes vous aurez des résultat différents. Ce semble logique, non ?
chez d'autres personne (avec la même version que moi ) cela fonctionne elles ont le même résultat que Papy
==> oui si ces personnes ont encore l'ancienne version avec laquelle papy35 a fait sont tuto. Mais si elles téléchargent la dernière version le résultat sera différent.
De toute façon, comme je l'ai déjà dit, la référence c'est la dernière version et non le résultat sur le site de papy35 qui n'est pas forcément à jour. On ne peut pas mettre à jour tous les tutos à chaque fois qu'il y a une évolution, c'est un travail bien trop important et le but du tuto c'est la méthode et non le résultat.