problèmes avec les filtres 8 bf

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Flicka
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2012 10:21
Version de PhotoFiltre : photofiltrestudio 10
Système d'exploitation : windows xp

problèmes avec les filtres 8 bf

Message par Flicka »

Bonjour,

je suis bien ennuyée car je me suis aperçue hier que je n'ai plus aucun filtre 8 bf dans mon logiciel , même pas ilters unilimited
j'ai voulu le remettre, impossible ! il ne s'affiche pas, j'ai aussi voulu remettre tous les autres (qui sont dans mon dossier fourniture pour pfs)
j'arrive à en mettre un , en passant par préférence, mais quand je veux passer au suivant, cela supprime le précédent ! il n'y en a donc
qu'un seul à chaque fois dans ma rubrique 8 bf,
je ne comprends pas ce qu'il se passe, car jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème et tout a toujours bien fonctionné !
j'ai pfs 10 et windows seven, j'ai bien mis les 10 dll où il faut, je ne sais plus quoi faire ..

si vous pouvez m'aider ou me conseiller, je vous en serais très reconnaissante.
Amicalement. Flicka
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: problèmes avec les filtres 8 bf

Message par Antonio »

j'arrive à en mettre un , en passant par préférence, mais quand je veux passer au suivant, cela supprime le précédent
==> vous procédez comment exactement ?

vous avez bien suivi les consignes de papy35 ici :

http://www.photofiltregraphic.com/02pre ... ites13.htm
Flicka
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2012 10:21
Version de PhotoFiltre : photofiltrestudio 10
Système d'exploitation : windows xp

Re: problèmes avec les filtres 8 bf

Message par Flicka »

mais oui, j'ai tout refait ligne par ligne, mes filtres 8 bf sont dans mon dossier fourniture pour pfs, donc, j'en prends un, et je vais dans mes préférences, là je vais dans la rubrique
8 bf, je vais chercher mon filtre dans fourniture, je fais ok, j'éteins mon logiciel et le rallume . il y est. mais si je veux en rajouter un autre, je recommence les mêmes manip et cela
enregistre seulement le nouveau et supprime le précédent .. Bien sûr, à chaque fois, il fonctionne, mais ce n'est pas une solution.
Quant à filter unilimited, j'ai bien fait aussi comme indique papy pour l'installer. rien à faire , il n'apparait pas. alors, je ne sais plus quoi faire !

voilà, je ne peux pas m'expliquer mieux, depuis 2 ans que j'ai pfs, je n'ai jamais eu ce problème là et croyez moi, j'ai renouvellé mes essais depuis le début de la semaine.
je suis découragée.

Merci à vous si vous pouvez me sortir de cette impasse.
Amicalement. Flicka
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: problèmes avec les filtres 8 bf

Message par Tom »

Bonjour,

extrait de la page de papy35 indiquée par Antonio :

2.Les filtres 8BF devront être TOUS dans un seul dossier (Général) et chacun d'eux dans un sous-dossier

3.Il faudra aussi indiquer à Photofiltre le "chemin" (du dossier Général) pour qu'il puisse les retrouver dans le dossier où ils se trouvent.

C'est donc le chemin du dossier Général qu'il faut indiquer dans les Préférences de PhotoFiltre. :)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Flicka
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2012 10:21
Version de PhotoFiltre : photofiltrestudio 10
Système d'exploitation : windows xp

Re: problèmes avec les filtres 8 bf

Message par Flicka »

Bonjour Tom

bien sûr, je fais EXACTEMENT comme papy l'indique dans son cours. mais il n'y a rien à faire ....
ce n'est pas la 1ère fois que je place un filtre dans mon logiciel et pas de problèmes avant ces derniers jours.
je me rappelle toutefois qu'ils se sont envolés lorsque j'ai voulu mettre BKG, est ce que ça a un rapport ?
je n'avais pas réussi à le mettre et ne me suis aperçu que plus tard que je n'avais plus de filtres .....

je crois que je vais abandonner pfs, c'est infernal de ne rien pouvoir faire !

bonne journée, et merci quand même. Amicalement. Flicka
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: problèmes avec les filtres 8 bf

Message par Tom »

Je ne connais pas BKG, désolé. Mais un filtre sain téléchargé auprès d'une source de confiance ne fait pas ça.

PhotoFiltre n'est pour rien dans votre problème.
Il y a forcément un problème de structure dans votre arborescence des dossiers de filtres.

Quelques fois, le plus simple est de visualiser l'arborescence dans l'Explorateur Windows.
Sinon je pense qu'il faut reconstruire pas à pas une arborescence des sous-dossiers de filtres
dans un nouveau dossier général pour les 8BF, et indiquer ce nouveau chemin (du général) dans les Préférences de PFS.

Attention aux espaces, caractères accentués ou caractères spéciaux,
par précaution ils ne doivent pas être utilisés dans les noms des dossiers, donc des chemins.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Flicka
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2012 10:21
Version de PhotoFiltre : photofiltrestudio 10
Système d'exploitation : windows xp

Re: problèmes avec les filtres 8 bf

Message par Flicka »

Bonjour Tom

merci de votre réponse, mais comme je ne suis pas douée, je n'ai pas trouvé l'arborescence de mes dossiers ... mais si j'ai bien compris,
je devrais peut être retélécharger tous mes filtres un à un, et refaire toutes les manip expliquées par papy.
sans doute que le mieux serait encore que je supprimer carrèment mon logiciel et que je réinstalle ??? j'ai une copie de pfs et ma clé de licence
qu'en pensez vous ?
excusez moi de vous ennuyer avec ce problème, mais si je n'y arrive pas cette fois là, promis, je ne vous dérangerais plus .
bonne journée. Amicalement. Flicka
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: problèmes avec les filtres 8 bf

Message par Antonio »

oui, si vous avez la clé essayez de refaire de zero :wink:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: problèmes avec les filtres 8 bf

Message par Tom »

Flicka a écrit :.../... je n'ai pas trouvé l'arborescence de mes dossiers ... .../...
Eh oui, c'est bien dommage et ce n'est pas la question d'être doué ou non, mais plus une information de base qui n'a pas été donnée ou intégrée,
au moins aussi importante que de savoir comment mettre une machine en veille, en veille prolongée, en redémarrage ou à l'arrêt. :)

Je remarque cette même absence d'information avec bon nombre de mes amis et connaissances qui perdent un temps fou à rechercher leurs fichiers.

Le premier outil à savoir utiliser sur une machine c'est l'explorateur de fichiers, (Explorateur Windows sur PC)
Sur le bureau, on trouve en général, une icône de dossiers intitulée Mes Documents, c'est en fait l'Explorateur Windows,
dans lequel il faut afficher le volet de navigation pour comprendre comment le stockage des informations est organisé.
Une heure d'exercice avec l'Explorateur vous fera gagner plusieurs dizaine d'heures dans les mois qui suivent. :)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre