Reprise des développements
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : photofiltre simple et photofiltre studio
- Système d'exploitation : Windows 7 windows xp et vista
Re: Reprise des développements
Super Antonio, merci pour tout le travail réalisé.
Pour le module texte, ne serait-il pas possible de faire comme pour le module masque, une case à cocher pour avoir un aperçu direct du résultat, comme pour les masques, je sais que ce doit être beaucoup de travail, si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave.
Bonne fin de journée.
Amicalement, fibi
Pour le module texte, ne serait-il pas possible de faire comme pour le module masque, une case à cocher pour avoir un aperçu direct du résultat, comme pour les masques, je sais que ce doit être beaucoup de travail, si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave.
Bonne fin de journée.
Amicalement, fibi
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : X
- Système d'exploitation : windows 10
- Processeur : intel pentium 2,7 gHz
- Mémoire RAM : 4go
je cite:J'ai également rajouté le style 3D pour l'outil Ligne et le tracé vectoriel.
çà ressemble fort à une demande que j'avais faite , mais antonio m'a fait languir
merci pour ces développements
çà ressemble fort à une demande que j'avais faite , mais antonio m'a fait languir

merci pour ces développements

-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Il ne peut pas y avoir d'aperçu direct sur le texte pour 2 raisons :
- Un texte nécessite la création d'un nouveau calque et il n'y a pas d'aperçu en cas de création d'un calque, il faut que le calque existe déjà
- Vu le nombre d'effets dans le texte (ombrage, biseau, contour), c'est lent, et donc il y aurait un temps d'attente à chaque fois qu'on taperait une lettre. Ça deviendrait vite insupportable
Je suis conscient que le module Texte est un peu "rustique", mais je ne vois pas de solution dans l'immédiat
- Un texte nécessite la création d'un nouveau calque et il n'y a pas d'aperçu en cas de création d'un calque, il faut que le calque existe déjà
- Vu le nombre d'effets dans le texte (ombrage, biseau, contour), c'est lent, et donc il y aurait un temps d'attente à chaque fois qu'on taperait une lettre. Ça deviendrait vite insupportable
Je suis conscient que le module Texte est un peu "rustique", mais je ne vois pas de solution dans l'immédiat

-
Bonjour Antonio,
merci beaucoup pour ta réponse, nous nous doutons bien que tu fais ton possible, ce n'est pas grave.
Merci pour tout ce que tu fais
Amicalement, Fibi
merci beaucoup pour ta réponse, nous nous doutons bien que tu fais ton possible, ce n'est pas grave.
Merci pour tout ce que tu fais

Amicalement, Fibi
-
en tout cas, je suis preneur pour toute nouvelle idée de disposition de la fenêtre 

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 7
- Système d'exploitation : windows 7
- Processeur : /
- Mémoire RAM : /
Bonjour, je ne sais plus si j'avais déjà proposé cette idée, mais serait-il possible, dans le module texte, de pouvoir choisir l'épaisseur de l'option "contour"?
Pour l'instant elle est à 1 pixel d'épaisseur et sur certaines polices d'écriture, le rendu n'est pas très net, ça fait pixélisé. Je pense qu'on pourrait améliorer ce rendu si on pouvait avoir la possibilité de choisir l'épaisseur (entre 1 et 10 par exemple, ou moins, selon ce qui est faisable). Et si possible que la couleur de contour puisse avoir l'option "motif de remplissage", comme pour le texte.
Sinon, merci pour ce formidable travail! =)
j'aime beaucoup la nouvelle option de choix de lignes pour l'outil vectoriel! j'ai hâte de le tester!
Pour l'instant elle est à 1 pixel d'épaisseur et sur certaines polices d'écriture, le rendu n'est pas très net, ça fait pixélisé. Je pense qu'on pourrait améliorer ce rendu si on pouvait avoir la possibilité de choisir l'épaisseur (entre 1 et 10 par exemple, ou moins, selon ce qui est faisable). Et si possible que la couleur de contour puisse avoir l'option "motif de remplissage", comme pour le texte.
Sinon, merci pour ce formidable travail! =)
j'aime beaucoup la nouvelle option de choix de lignes pour l'outil vectoriel! j'ai hâte de le tester!
-
Je vais voir mais peut être pas dans l'immédiat car c'est plus compliqué que ça en a l'air.
Mais ne pas oublier que c'est déjà possible, il suffit de :
Contour simple avec épaisseur
1. Convertir le Texte en sélection
2. Menu Edition Contour et remplissage (épaisseur du contour)
Double contour avec épaisseur (pour un gros texte)
2. Menu Sélection Frange (espacement entre les 2 contours)
3. Menu Edition Contour et remplissage (épaisseur du contour)
Mais ne pas oublier que c'est déjà possible, il suffit de :
Contour simple avec épaisseur
2. Menu Edition Contour et remplissage (épaisseur du contour)
Double contour avec épaisseur (pour un gros texte)
2. Menu Sélection Frange (espacement entre les 2 contours)
3. Menu Edition Contour et remplissage (épaisseur du contour)
-
- Version de PhotoFiltre : 7
- Système d'exploitation : windows 7
- Processeur : /
- Mémoire RAM : /
Ben je connais cette technique, mais le résultat n'est pas de très bonne qualité, le contour n'est pas régulier dans les courbes, il est comme coupé, surtout sur les textes de petites tailles.
Mais tant pis si ce n'est pas réalisable, je me doute que tout n'est pas possible et le boulot déjà réalisé pour faire évoluer le logiciel est déjà énorme! ^^
Mais tant pis si ce n'est pas réalisable, je me doute que tout n'est pas possible et le boulot déjà réalisé pour faire évoluer le logiciel est déjà énorme! ^^
-
- Version de PhotoFiltre : 10.8.1
- Système d'exploitation : w8.1
Bonjour Antonio,
Je dois imprimer un petit livret et une option pour la presse serait la bienvenue.

Je dois imprimer un petit livret et une option pour la presse serait la bienvenue.

-
je connais cette technique, mais le résultat n'est pas de très bonne qualité
==> c'est vrai que le trait est moins précis car la sélection est de type bitmap (non vectorielle). Même si je rajoute cette option, le résultat sera identique car je n'ai pas d'autre méthode pour le moment, donc ça serait juste un raccourci pour arriver au même résultat
une option pour la presse
==> c'est à dire ?
==> c'est vrai que le trait est moins précis car la sélection est de type bitmap (non vectorielle). Même si je rajoute cette option, le résultat sera identique car je n'ai pas d'autre méthode pour le moment, donc ça serait juste un raccourci pour arriver au même résultat

une option pour la presse
==> c'est à dire ?
-
Je met quelques jours en beta publique pour ceux qui ont un peu de temps...
http://www.photofiltre-studio.com/tmp/pfsx1090.zip
http://www.photofiltre-studio.com/tmp/pfsx1090.zip
-
Bonsoir Antonio,
je viens de prendre la version beta que tu nous a proposé, j'ai testé un peu le tracé vectoriel avec le contour et remplissage, j'ai juste coché/Contour, couleur noire, je suis sur un calque vierge, j'ai ajouté le fond de couleur après pour te montrer et voici le résultat, il y a des parties qui se sont mises en blanc, pourtant sur le module quand je coche/Aperçu direct le trait est bien noir

Bonne soirée, amicalement fibi
je viens de prendre la version beta que tu nous a proposé, j'ai testé un peu le tracé vectoriel avec le contour et remplissage, j'ai juste coché/Contour, couleur noire, je suis sur un calque vierge, j'ai ajouté le fond de couleur après pour te montrer et voici le résultat, il y a des parties qui se sont mises en blanc, pourtant sur le module quand je coche/Aperçu direct le trait est bien noir

Bonne soirée, amicalement fibi
-
-
Merci Antonio,
j'ai pris, je testerai demain.
Félicitation et merci pour tout
Bonne soirée