Enregistrement PFI pas pris en compte ?

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Azzarine
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 7.1.2
Système d'exploitation : Windows 8.1
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz
Mémoire RAM : 6Go

Enregistrement PFI pas pris en compte ?

Message par Azzarine »

Bonsoir,

Je suis une utilisatrice assidue de Photofiltre depuis plusieurs années et ce soir, en voulant éditer la couverture d'un de mes romans, qui est enregistrée en PFI depuis sa création initiale, avec X calques les uns sur les autres, j'ai remarqué que les modifications n’étaient pas prises en compte.

J'explique. Voilà j'ai récemment changé d'ordinateur, je suis donc passée de XP SP3 à Windows 8.1 tout s'est bien passé, j'ai installé la version de PF téléchargée via le site officiel, et je n'ai jamais eut de soucis jusqu'à ce soir. Je veux donc modifier ma cover et en particulier le titre car j'ai perdu la font que j'avais utilisée à l'origine. Je modifie donc mon calque texte et ensuite Ctrl+S, compression cochée, ok, basta. Mais ensuite je veux fermer mon fichier et là "l'image "tatata" a été modifiée, voulez-vous enregistrer ?" Ben, euh, oui, en fait... Donc rebelote, enregistrement, compression, bla bla, mais le fichier ne se ferme pas. Wut ? Oo Je suis contrainte à faire un arrêt forcé du logiciel via le gestionnaire d'applications sinon pas moyen de fermer... et du coup quand je rouvre le fichier en question, ben point de modifications ! >.<

Mais c'est pas tout ! Évidemment, mon éditeur aime pô les fichiers PFI pleins de calques, berk ! Je lui fais donc une belle image JPG ou PGN, ça dépend de son humeur, et là tout se passe bien "ce format ne gère pas les calques, bla bla" image enregistrée, parfait. Mais ensuite, un petit clic sur la croix pour fermer mon fichier récemment modifié et clic clac kodak fichier fermé sans meme demander si je veux enregistrer les modifs du PFI. Mé euh !!

Suis-je la seule qui a ce soucis ? Je dois faire quoi, réinstaller, refaire mes PFI (noooon pitié!)... Snif ! Helpeuh-me pleaseuh ! :cry:
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Enregistrement PFI pas pris en compte ?

Message par Antonio »

Du coup j'ai pas bien compris le problème ? L'image ne se ferme pas une fois enregistrée ? ou bien elle ne se ferme pas et ne s'enregistre pas non plus (pour simplifier on prend le cas du jpeg).

Ce sont des images de quelle taille en pixels ?
Azzarine
Version de PhotoFiltre : 7.1.2
Système d'exploitation : Windows 8.1
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz
Mémoire RAM : 6Go

Re: Enregistrement PFI pas pris en compte ?

Message par Azzarine »

Je suis désolée, lol, je me suis étalée mais c'était tard :p

Sinon, en fait, mon PFI ouvert et modifié, je veux le fermer en cliquant sur le croix, PF me dit de l'enregistrer bla bla, ok, mais ensuite, le fichier ne se ferme pas.

Par contre, les jpeg il n'y a aucun souci. Les modifs sont enregistrées et le fichier fermé quand je le demande.

Concernant la taille, ce sont des couvertures de livres mises à plat et elles font, en pixel, 3920 par 2598. Je sais c'est très grand mais c'est le format adapté à mon livre terminé, calculé par mon éditeur.

Ci-dessous un exemple jpeg un peu réduit, 1024 de large, par le site servimg (pas le choix lol)

Image

Chaque élément est sur un calque, aussi bien la couleur de fond que le dessin sur cette couleur, chaque titre et objet séparé.